Meilleurs Blu-ray 3D sortis en avril : 10e
Image & Profondeur : | |
Jaillissements : | |
Bilan 3D : |
BILAN 3D :
Mais une partie technique 3D réussit à faire le spectacle de manière homogène et réussie pendant tout le film heureusement : les jaillissements 3D. En effet le film use en permanence de débordements et jaillissements permanents pour étendre la scène 3D au dèla du cadre de visionnage à plus de 1m, 1m50 hors du mur. De même les protagonistes se voient régulièrement affichés généreusement hors du cadre, souvent à 1 mètre hors du mur, et parfois même à 1m50 lorsque les bras tendus sont dirigés vers le spectateur. On aura aussi droit à toutes sortes d'objets qui profitent de jaillissements permanents de type projection avec des lances, balles, armes, particules, poussière, feuilles; bris de verre, qui transpercent l'écran. La séquence top démo se situe avec l'apparition à 2 reprises d'un perroquet qui flotte en volant à 2 mètres hors du mur de visionnage pendant 5 secondes, le temps de bien l'apprécier. De même dans le final réussi de 30 minutes, on aura toutes sortes de débordements et jaillissements permanents de mains, poussière, pierres, cordes et lianes hors du mur, dans un affrontement final qui évoquera pour les connaisseurs un élément constitutif majeur du jeu culte Shadow of the Colossus PS3.
Avec un effet de profondeur un peu mieux réparti sur la durée, l'optimisation de 20 minutes statiques et comptemplatives du film qui menace le spectateur d'endormissement, et le retrait du bug visuel sur la correction défectueuse postprod des noms de compagnies (qui donne injustement une image amateur à l'ensemble), on touchait sans problème le 4/5 : avec un peu plus de budget, le film avait même vocation a aller chercher le 4,5/5 car il y avait incontestablement une belle matière première à travailler pour y accéder. Dommage, mais une expérience qui vaut néanmoins le coup d'oeil !
LES PLUS (+)
|
LES MOINS (-)
|
• Une profondeur 3D satisfaisante dans l'ensemble • Une profondeur 3D excellente dans certains séquences (plans larges dans les carrières, jungle, séquence du train, final dans le temple) • Une utilisation régulière des débordements et jaillissements d'éléments de décors ou objets (décors, sol, lances, armes, jungle afichés à plus d'un mètre hors de l'écran...) • Des jaillissements permanents ponctuels de personnages de 1 à 2m hors du cadre : bras tendus, têtes, bustes, perroquet qui vole à 2 mètre au milieu de la pièce...) • Quelques effets de jaillissement de type projections (poussière, pierre, gravas, feuille, verre, armes, balles) vers le spectateur • Quelques effets de jaillissements arrière (objets volants) • Le format d'image royal en 1.78 |
• La profondeur 3D régulièrement mise en difficulté lors des flous sur les arrière-plans
• Certains jaillissements auraient pu bénéficier de plus d'intensité 3D • Les bugs incroyables de post-production avec les logos et inscriptions du nom de la compagnie aérienne qui ont été traduits et changés sur l'image droite (œil droit) mais pas sur la gauche (œil gauche) : qui a approuvé le master 3D au final ? :) |
>VOIR LE TEST COMPLET
1. | |
2. | |
3. | |
4. |
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home