Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Uncharted 3 3D PS3





-Titre :  Uncharted 3 - 3D Playstation 3
 Appréciation globale 3D : EXCELLENT

 

Image & profondeur :
Uncharted 3 dans sa version 2D représente certainement le nectar des jeux de console HD avec des graphismes sidérants de beauté. La version 3D fait honneur à cette suprématie en proposant un des meilleurs, si ce n'est le meilleur rendu au niveau profondeur et détachement 3D dans un jeu vidéo sur PS3. De même la qualité des graphismes ne chute que très peu dans ce passage en version 3D et propose un spectacle de toute beauté, d'une fluidité rarement mise en défaut. La palette colorimétrique, les contrastes sont incroyables aussi bien dans les scènes de jour, que celles dans les intérieurs sombres. Les réglages présents au menu permettent de trouver la meilleure sensibilité pour éviter toute trace de ghosting sur les arrières plans dans le jeu. Une réussite magistrale ! En fonction des systèmes vidéo 3D, certains éprouveront du ghosting sur les scènes sombres avec les constrates lumineux des torches par exemple, tandis que d'autres auront un peu plus de brillance et d'effets d'aliasing 3D sur les scènes trop lumineuses. Sur la configuration test, ce sont plutôt les scènes trop exposées à la lumière qui peuvent générer parfois une gêne visuelle. A vous de tester !

 

Jaillissements : 

Le jeu est assez généreux dans le genre, et proposent à quelques moments clés du jeu des séquences de jaillissements très convaincants. On notera ainsi le jaillissement des visées laser des snipers ennemis lorsqu'ils vous visent avec un réalisme incroyable : l'intensité lumineuse rouge est tellement forte qu'elle dérange réellement la vue sur un système avec vidéo projection 3D. De même on assistera à de superbes effets de torches lumineuses dans les catacombes et autres sous-terrains. Enfin le jeu aime à user de débordements pour matérialiser l'éjection des douilles et autres balles.

 

Bilan :
Uncharted 3 représente en 3D un des plus beaux jeux disponibles actuellement, avec un traitement de profondeur optimal pendant toute l'aventure, soutenu par l'utilisation judicieuse de sympathiques effets de jaillissements ponctuels. Avec Avatar the Game 3D, il propose une des immersions 3D les plus fortes au travers de décors enchanteurs ! A noter néanmoins qu'en fonction de la luminosité des différents chapitres, le rendu 3D pourra néanmoins varier, et se révéler plus ou moins exempt de défauts d'affichages 3D (légers dédoublements ou aliasing 3D). Les systèmes en vidéoprojection 3D semblent légèrement mieux épargnés que les TV 3D sur ce jeu. A vous de tester selon votre configuration !


Matériel utilisé : Vidéoprojecteur Optoma DLP 3D / Décodeur 3DXL + Lunettes 3D Optoma ZD 201
Base de l'écran mural de vidéoprojection pour les tests : 4 mètres de large


>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

dimanche, septembre 23, 2012


.