Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test film cinéma Comme des Bêtes 2 3D


















Nom du filmTechno Cinéma 3D
Comme des Bêtes 2

Date de sortie : 31/07/19
Cinéma Paris
Pathé Beaugrenelle

Passif Dolby

Synopsis :
Le Fox-Terrier Max doit faire face à un grand bouleversement : sa propriétaire Katie s’est mariée et a eu un adorable bébé, Liam. Max est tellement obsédé par la garde du petit, qu’il en développe des troubles obsessionnels du comportement. Lors d’une excursion en famille dans une ferme, Max et le gros Duke vont faire la connaissance de vaches souffrant d’intolérances aux canidés, de renards hostiles et d’une dinde monstrueuse, ce qui ne va pas arranger les tocs de Max. Heureusement il va être conseillé par le vieux Rico. Ce chien de ferme aguerri le pousse à dépasser ses névroses, afin de trouver l’Alpha qui sommeille en lui et laisser le petit Liam respirer.


INTRODUCTION :
Comme Des Bêtes 2 est la dernière production d’Ilumination. Il est réalisé par Chris Renaud et Jonathan del Val. C’est une première réalisation pour les deux hommes, le premier étant connu comme producteur exécutif d’un bonne partie des films Illumination, le second étant un spécialiste de l’animation. La 3D est supervisée par John R.A. Benson qui est un habitué de la maison et à qui l’on doit la 3D de Moi, Moche et Méchant 1, 2 et 3, Le Grinch et aussi le premier épisode de Comme Des Bêtes. Benson maîtrise donc plutôt bien son sujet et même si le film s’adresse à un jeune public on assiste à un film avec une 3D un peu plus poussée qu’un Disney par exemple (bien que les derniers en date aient un peu changé la donne). J’ai vu Comme Des Bêtes 2 au Pathé Beaugrenelle (Paris 15) en passif Dolby.




PROFONDEUR 3D :
Note
3,5/5
Profondeur 3D :  
Si l’essentiel du film propose une profondeur très respectable, je ne m’explique pas certains choix faits par Benson, notamment sur les plans très larges. En effet, on se heurte, dans les lointains, à une sorte de mur d’image plate très étrangement amené, derrière plusieurs couches de relief qui ont malheureusement un peu trop un effet de carte à jouer à mon goût. Peut-être est-ce un effet de style voulu par les réalisateurs mais cela donne un effet assez vite désagréable lorsque l’œil fouille le fond d’image au lieu de se concentrer sur l’action. Autant cela pourrait s’expliquer dans les scènes urbaines pour créer un effet d’écrasement de la ville, bien que ça ne soit pas du tout le propos du film, autant c’est complètement incompréhensible dans les scènes de campagne. On a l’impression de voir des arbres placés dans l’espace relief et d’un coup, on a une forêt entièrement plate, comme un mur de décor dans un studio. Pour le reste, la profondeur est tout à fait de bonne qualité, bien que l’on retrouve les traditionnels effets de flous sur certains gros plans. Et là encore, on sent que certains éléments du fond restent malheureusement plats.

JAILLISSEMENTS 3D :
Note
5/5
Jaillissements 3D :  
Dès le premier plan du film, on voit que l’action va se situer essentiellement entre le plan de l’écran et un débord léger, avec des moments de 3D véritablement poussés au milieu de la salle de cinéma. Tous les visages sont presque constamment en léger arrondi devant l’écran et c’est plus flagrant sur les animaux dont le profil est plus anguleux (comme les loups). On a également de jolis effets de projection dans les scènes d’action dont certains sont vraiment très poussés. Il y a notamment une scène dont le graphisme passe à la 2D et qui laisserait penser qu’elle pourrait être essentiellement à plat. Il n’en est rien. On assiste à un moment de 3D vraiment plus poussé que dans le reste du film, c’est très amusant. La 3D monte crescendo avec l’action du film et globalement on a une impression très satisfaisante de l’utilisation


LUMINOSITÉ :
Note
5/5
Luminosité :  
La luminosité est bonne.



GHOSTING :
Note
5/5
Ghosting :  
Pas de Ghosting. Rien à signaler !






CONCLUSION 3D :
Note
4/5
Bilan 3D :
Illumination continue sur une lignée à laquelle ils nous ont habitué et c’est toujours un plaisir de voir leurs dernières productions. Je suis tout de même un peu déçu par rapport à ce que nous avons eu l’habitude de voir en terme de profondeur par exemple sur Le Grinch. C’est fort heureusement compensé par quelques moments de jaillissements vraiment très poussés et qui font que globalement on sort de la salle satisfait de la qualité de la 3D. En poussant un peu on dira que l’effet de carte à jouer sur les fonds aurait pu être évité facilement surtout pour un film d’animation. Heureusement, ils ne constituent pas l’essentiel du film et relèvent très certainement d’un choix artistique commun du stéréographe et des réalisateurs. Après tout, il s’agit d’une animation et on n’attend pas forcément un rendu réaliste à l’image. Quoiqu’il en soit, faut-il voir Comme Des Bêtes 2 en 3D ? Je dis oui !
Fabien Remblier


Membre à la rédaction Halluciner.fr, Fabien Remblier est réalisateur et stéréographe. Depuis 2010, il a réalisé une quarantaine de captations de concerts et shows en 3D dont certaines, récompensées dans des festivals 3D internationaux sont sorties en salles. Il supervise les corrections relief de plusieurs documentaires et vient de réaliser un court-métrage, forcément en 3D ! En 2011 il écrit le livre « Tourner en 3D-relief » édité chez Eyrolles où il détaille la technique, le matériel mais également une certaine vision moins académique de l’utilisation de la 3D de la pré-production jusqu’à la post-production. Pour lui la 3D est plus que du cinéma, c’est une nouvelle façon de tourner qui implique que le réalisateur sorte de sa vision cinématographique classique en 2D. Il est également le responsable des contenus 3D de laTV3D, la plateforme VOD 100% dédiée à la 3D-relief. Cette passion de la 3D, il la met aujourd’hui au service de Halluciner.fr pour vous aider à trouver au cinéma, la meilleure expérience cinématographique 3D possible.




Ne loupez aucun film 3D au ciné : recevez par mail les infos des sorties et tests des films 3D au cinéma en vous inscrivant à notre Newsletter dédiée aux films 3D à l'affiche au cinéma :



S'inscrire à la Newsletter Les Films 3D à l'affiche au ciné



*J'accepte de recevoir la Newsletter dédiée Halluciner.fr.

mercredi, juillet 31, 2019


.