Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr





L'EDITO Blu-ray 3D Halluciner.fr pour 2019 !


Halluciner.fr vous souhaite une superbe nouvelle année 2019 en 3D et re-signe une 8e année de Tests 3D avec vous ! La bonne nouvelle, c'est qu'en plus des tests de Blu-ray 3D, nous continuerons à partager à vous nos tests des films 3D au cinéma !

2019 se montrera une année charnière pour les forces en présence 3D des 2 prochaines années : d'un côté c'est l'actualité cinéma 3D qui maintiendra toujours en vie en amont notre passion préférée pour les Blu-ray 3D et heureusement, les films confirmés au cinéma sur les 2 prochaines années se montrent encore en quantité suffisante pour ne pas avoir d'inquiétude sur ce premier point d'entrée.

En revanche vous avez tous constaté depuis 2017 que la sortie d'un film 3D au cinéma n'était plus une condition garante d'une future déclinaison en Blu-ray 3D (on l'a vu par exemple sur la catégorie des films d'animations 3D qui s'est trouvée décimée en moins d'un an) : c'est le parc de diffuseurs (TV 3D et Vidéoprojecteurs 3D) qui garantira l'équilibre minimum pour qu'on puisse continuer à bénéficier d'une 20-30 de nouveaux Blu-ray 3D par an. Et dans cette équation, le seul futur catalyseur, vous le savez déjà, sera l'annonce ou non des TV 3D sans lunettes, seule rupture technologique qui pourra être en mesure de réenchanter la catégorie auprès des professionnels mais surtout du grand-public et de relancer massivement la machine 3D !

Et dans cette timeline, les choses se résument assez simples au final : ce sera à l'occasion d'un CES à Las Vegas que cette techno pourra être lancée en grande pompe : du coup, soit on entend parler enfin du 8 au 12 janvier 2019 des premières annonces de TV 3D sans lunettes, soit le marketing des constructeurs n'est pas encore prêt et on va devoir relancer les dés jusqu'en janvier 2020, ce qui semble probable ! Dans ce cas, on fera comme en 2018, on se serrera les coudes pour faire une fois de plus de la résistance en attendant des jours meilleurs ! 

En tout cas, quel que soit le scénario opté, 2019 sera une année incroyable pour les consommateurs de 3D car nous savons que les prix des Blu-ray 3D vont dévisser comme jamais tout au long de l'année avec des promotions exponentielles ! Tout le monde va pouvoir se faire une collection 3D de dingue, avec comme support bien-sûr notre BIBLE de la 3D !

Et pour l'heure, cap vers le calendrier des sorties de Blu-ray 3D du 1er trimestre 2019 : ICI !

Franck Lalane
MAY THE 3D BE WITH US !



mardi, janvier 01, 2019


.