Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Creed 2 Blu-ray 4K Ultra HD - review


Testé en juin 2019

















Titre Blu-ray 4K UHD Dates de sorties
Creed II Blu-ray 4K Ultra HD (US)
US : 05/03/19
Creed II Blu-ray 4K Ultra HD
FR : 15/05/19
VidéoAudio
Anglais
Upscaled 4K (2160p)
Français

En vente sur :

Matériel de Test 4K UHDInfos Test 4K UHD
-TV LG 55C8PLA Oled
Testé le : 04/06/19
-LECTEUR BLU-RAY Sony UBPX700
version Française
-Ampli Onkyo TX NR676E + pack enceintes Jamo 7.2
Synopsis :
Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, Adonis Creed est à la croisée des chemins. Et l'enjeu du combat est d'autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés.



TEST TECHNIQUE 4K ULTRA HD :

Note
4/5
Bilan 4K UHD :
Reprenant les rênes de la saga via le scénario du film, Sylvester Stallone joue la carte de la nostalgie en proposant une suite à Rocky 4 avec le retour du mémorable némésis que fut Ivan Drago tout en mâtinant son intrigue de grosses pincées de Rocky 3 (l’arc narratif et les rebondissements sont les mêmes). Le résultat est très efficace et même supérieur parfois au premier Creed même si encore une fois c’est du côté de Rocky que notre cœur lorgne, à l’image de cette ultime séquence de retrouvailles. Au point de regretter que la saga ne se recentre pas définitivement vers son cultissime héros.


RESOLUTION & HDR :
Note
4/5
Résolution & HDR :  
Upscalée en 4K, l’image de Creed 2 ne se démarque pas assez du déjà solide transfert 1080p visible sur le Blu-ray classique disponible dans l’édition. Il faut se tourner du côté du HDR et surtout du Dolby Vision pour s’offrir quelques plus significatifs par moments, à commencer par une luminosité accrue (la séquence de demande en mariage d’Adonis par exemple) et des couleurs plus vives (même si on s’attendait à mieux là encore dans ce domaine). A noter que s’agissant d’une édition mondiale, les rares passages en russe ont des sous-titres jaunes anglais sur le bas d’écran et les sous-titres français (blancs) sont en haut de l’écran. Ce n’est pas du plus bel effet.


AUDIO :
Note
3,5/5
Audio :  
On a souvent encensé Warner pour sa capacité à mettre sur un pied d’égalité la VO et la VF pour ne pas être très en colère ici quand on découvre que la version française est sacrifiée sur l’autel de l’efficacité sonore avec un simple DD 5.1. Amateurs de VF, vous allez être sacrément frustrés tant cette piste n’arrive jamais à nous immerger complètement dans l’ambiance du film, et surtout évidemment au niveau des combats. Surtout quand on s’amuse à comparer avec ce que la VO en Dolby Atmos a dans le coffre. Si les enceintes hautes ne sont pas très sollicitées (on apprécie néanmoins leur indéniable présence lors de la séquence de l’entraînement dans sa partie Rap) la dynamique est bien là pour nous rappeler qu’on est bien dans un film de boxe et les coups portés lors des combats ont un impact bien plus impressionnant.


BONUS :
Note
2/5
Bonus :  
Disponibles uniquement sur le disque Blu-ray 1080p, les bonus de Creed 2 s’avèrent décevants. Sur les 4 featurettes (pour une durée de près de 34 minutes), seule la dernière, la plus longue (15min), l’Héritage de Rocky mérite le détour à l’image de ce chaleureux passage où les différents intervenants reviennent avec émotion sur l’impact de la musique de la saga dans leur vie de tous les jours. Les 3 autres vidéos sont avant tout de longs moments d’autocongratulation avec quelques brèves images du tournage. Quant aux scènes coupées au nombre de 4 d’une durée de 9min46, elles permettent de se rendre compte à quel point on est attaché au personnage de Rocky, son discours à l’enterrement de son vieil ami est une des scènes les plus magnifiques de Creed 2 et ajoute encore un peu plus à la légende du personnage/comédien.



Conclusion & Bilan 4K Ultra HD

Résolution & HDR : (4,0)
Apport UHD (en Dolby Vision) vs Blu-ray : (2,0)
Audio HD :  (3,5)
Bonus :  (2,0)
Bilan 4K UHD :  (4,0)

Laurent Pécha


Membre invité à la rédaction Halluciner.fr, biberonné aux Laserdisc (il en a encore 400 chez lui et a toujours le secret espoir de rebrancher son lecteur pour se rappeler ce qu'était l'image parfaite de l'époque), ayant testé des milliers de DVD depuis la nuit des temps (il a commencé sur feu DVDrama en 1998) puis des Blu-ray notamment sur EcranLarge.com qu'il a cofondé et dirigé et désormais spécialiste de la 4K sur Halluciner.fr en attendant le prochain support, Laurent Pécha est un passionné qui a de la bouteille, sait de quoi il parle et aime par dessus tout que les éditeurs sortent des éditions définitives de leurs films. Car, collectionner les supports, c'est top, mais la place pour les ranger est désormais devenue limitée.


mardi, juin 04, 2019


.