Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Avatar the game 3d ps3 - James Cameron





-Titre :  James Cameron's Avatar : The Game 3D Playstation 3

 Appréciation globale 3D : CULTE

 

Image & profondeur :
La profondeur de champ est incroyable sur ce jeu : l'horizon s'étend presque à l'infini, le mode 3D "image côte à côte" donne le meilleur rendu naturel, sans aucun ghosting ni aucun artefact.

Sur un système de vidéoprojection 3D, l'impression que Pandora s'ouvre à partir de votre mur de visionnage est sidérante ! On constate une légère baisse de luminosité, mais la palette colorimétrique et le traitement des noirs sont optimaux. le réglage du relief 3D dans les menus à 80% donne un résultat parfait et permet de jouer plusieurs heures sans le moindre inconfort visuel.

Cette profondeur exceptionnelle restitue parfaitement le sentiment de hauteur, vertige qui est omniprésent dans ces décors de jeux gigantesques. Les affrontements bénéficient de cette profondeur, car chaque tire de flèche ou balle permet de percevoir l'élément s'enfoncer au loin tout en profondeur, et d'ajuster le tir grâce à un superbe détachement des objets entre eux.

 

Jaillissements : 
La 2e claque de ce jeu top démo pour la 3D sur playstation 3 : tous les éléments de décors, personnages et armes usent de débordements importants, voire même de jaillissements permanents.

Puisque vous êtes libre de jouer avec la caméra, vous devenez votre propre réalisateur et mettez en scène avec les rotations de caméras des jaillissements extrêmes qui n'ont pas d'équivalent dans tous les autres jeux 3D Ps3 sortis à ce jour. par exemple, vous vous placez à proximité d'un arbre, puis vous déplacer doucement la caméra de sorte de voir d'un coup une ou plusieurs branches sortir de 1 voire plusieurs mètres du mur.

Et cela marche pour tous les éléments de décors, personnages, armes. Idem si vous tournez la caméra autour de Jake, vous voyez ce qu'il tient (arc, baton) sortir fortement du mur en votre direction.

La formidable narration du jeu vous emmène aux 4 coins de Pandora, surtout si vous optez pour la campagne Na'vi et à chaque fois que vous pénétrerez dans des zones de combats au décor brûlé, vous bénéficierez de superbes jaillissements permanents de fumées noires qui se répandent dans toute votre pièce !

Un autre effet incroyable donne un réalisme sans précédent dans les affrontements 3D : lorsque l'on vous tire dessus, vous voyez arriver les projectiles directement sur vous, en jaillissements, cela permet de parfaitement appréhender les situations.

On notera aussi les quelques séquences cultes à dos d'Ikran : celui-ci est en jaillissement permanent complétement hors du mur lors de ces phases de déplacement !

 

Bilan :
Avatar the Game 3D fait honneur à son pendant cinématographique, dont la version blu-ray 3D Avatar 3D est toujours à date une des meilleures productions 3D avec un traitement technique diaboliquement immersif. Le jeu PS3 en version 3D est un voyage incroyable dans la campagne aux côtés des Na'vis, d'une beauté artistique 3D indescriptible et d'une immersion technique sans faille. Pandora devient enfin accessible en réalité virtuelle directement de chez vous : incontournable pour tout fan de 3D !



dimanche, septembre 23, 2012


.