Pour bénéficier de la 3D, il faudra d'abord l'activer manuellement dans chaque jeu. Concernant la profondeur, elle est de très bonne facture sur ICO 3D. Elle est même encore un cran au dessus dans Shadow of the Colossus HD : la profondeur 3D rend alors hommage aux environnements et aux titans gigantesques, et de par le gameplay, permet d'engendrer de sublimes sensations de hauteur et vertige à chaque escalade secouée de colosse. Le détachement est aussi superbe et participe à la perception parfaite des volumes 3D des boss, et des tailles des arènes.
Autant le registre des jaillissements n'est pas exploité dans Ico, autant on assiste à un énorme travail d'intégration des débordements et jaillissements lors des différents affrontements avec les colosses. Les caméras secouent dans tous les sens, les membres sortent régulièrement du mur, ainsi que toutes sortes d'effets de projection de particules d'eau, de terre ou de sable : un régal visuel pour renforcer l'extraordinaire cachet artistique et poétique des différentes séquences cultes du jeu !
Bilan :
Malgré des graphismes mimalistes, Ico montre une belle profondeur sans jaillissement, tandis que Shadow of the Colossus propose une des plus belles 3D du moment sur 3D en ce qui concerne la perception de la profondeur, volumes, hauteur, vide et vertige, appuyé par d'innombrables effets de projections de terre et boue digne d'un cultissime Motorstorm 3D PS3. Ne ratez pas de revisiter en 3D ce chef d’œuvre du patrimoine du jeu vidéo.
Matériel utilisé : Vidéoprojecteur Optoma DLP 3D / Décodeur 3DXL + Lunettes 3D Optoma ZD 201 Base de l'écran mural de vidéoprojection pour les tests : 4 mètres de large
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home