La profondeur affichée est très impressionnante sur ces circuits gigantesques. Pas de ghosting, une bonne luminosité malgré la baisse de l'intensité en passant à la 3D et des couleurs riches qui embrasent l'image.
Les passages dans les circuits les plus lumineux et colorés demeurent cultes, comme ce circuit en haut d'une montage qui longe une falaise : les sauts en tremplins sont étourdissants et la sensation de vertige est de référence ! L'affichage de décors à perte de vue fait tourner la tête, et les chutes dans le vide demeurent particulièrement impressionnantes grâce aux caméras en plongée qui montrent le vide sans fin ! On notera quelques rares environnements un peu sombre et terne.
Effets de particules, projections de boue, terre, eau, jaillissements permanents des voitures des concurrents au moment où on les croise et lors des explosions, personnes qu'on heurte dans les décors qui sont projetées hors de l'écran...Tous ces effets renforcent indéniablement l'expérience de jeu en 3D et s'affichent de manière très réalistes dans un framerate infernal ! Le moteur physique est un des meilleurs pour engendrer son lot de destructions et de projections d'éléments de carrosserie et pilote dans tous les sens à chaque accident. Jamais un jeu 3D n'aura été aussi jouissif dans la gestion de ses collisions 3D !
Bilan :
Avec l'opus Motorstorm Apocalyspe (qui demeure moins lumineux dans l'ensemble mais bénéficie de beaucoup plus de circuits)Motorstorm 3D Rift, représente la crème des jeux de voiture en 3D, devant même Gran Turismo 5 3D. La profondeur affichée est toujours optimale, le détachement entre les véhicules et les décors incroyable, pas de ghosting, des réglages sur l'intensité 3D possibles dans le menu, l'expérience reste indéniablement jouissive, à plus forte raison sur un système vidéo projeté décuplant l'immersion. Il représente véritablement un jeu top démo à réserver à vos invités pour démontrer les capacités 3D de la PS3.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home