Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Crysis 3D PS3



 Cliquez ici pour voir LE TEST 3D DE ASSASSIN'S CREED III 3D PS3 Cliquez ici pour voir LE TEST 3D DE DOOM 3 3D PS3 Cliquez ici pour voir LE TEST 3D DE PES 2013 3D PS3 Cliquez ici pour voir LE TEST 3D DE UNCHARTED 3 3D PS3
Test Assassin's Creed 3 3D   Test Doom 3 3D.   Test PES 2013 3D..   Test Uncharted 3 3D
>VOIR TOUS LES TESTS DE JEUX PS3 3D ICI ! (par Halluciner.fr)





-Titre :  Crysis - 3D Playstation 3
 Appréciation globale 3D : BON

 

Image & profondeur :
Disponible uniquement sur le PSN, Crysis propose dans l'ensemble une très belle profondeur sur les environnements de taille confinée à intermédiaire, mais souffre de flou sur les arrières plans dans les environnements ouverts avec plan lointain à perte de vue. Ces flous sur les décors lointains dégradent fortement la perception de profondeur. Ainsi les décors de rivage perdent en profondeur car l'horizon lointain est flouté, idem sur certains plans en hauteur prêt des falaises. La profondeur se révèle donc la plus efficace notamment sur toutes les séquences dans la végétation, montrant un très bon détachement de la flore et des arbres entre eux.

 

Jaillissements : 

Une grosse déception sur ce 1er opus comme pour sa suite Crysis 2 3D PS3 car le registre des débordements et jaillissements est laissé complétement de côté. Ici rien ne transperce l'écran, et on n'aura pas cette sensation d'éviter réellement les tirs ennemis ni l'expérience de visualiser des décors qui s'étendent en dehors du mur de projection. On notera à de rares moments l'impression de bénéficier de débordements de particules et poussière dans le feu de l'action. Bref, pas grand chose à relever sur ce niveau dans le jeu.

 

Bilan :
Une jolie remasterisation HD pour un titre qui assure un spectacle 3D de qualité misant principalement sur une profondeur solide durant toute la partie. Pas d'exploitation des effets de jaillissements en revanche comme dans l'excellent Black Ops 2 3D. On profitera néanmoins d'une superbe palette colorimétrique, et d'une luminosité satisfaisante bien qu'en baisse par rapport à la version 2D.


Matériel utilisé : Vidéoprojecteur Optoma DLP 3D / Décodeur 3DXL + Lunettes 3D Optoma ZD 201
Base de l'écran mural de vidéoprojection pour les tests : 4 mètres de large


>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

dimanche, septembre 23, 2012


.