Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test NBA 2K12 3D playstation 3 - PS3



 Cliquez ici pour voir LE TEST 3D DE ASSASSIN'S CREED III 3D PS3 Cliquez ici pour voir LE TEST 3D DE DOOM 3 3D PS3 Cliquez ici pour voir LE TEST 3D DE PES 2013 3D PS3 Cliquez ici pour voir LE TEST 3D DE UNCHARTED 3 3D PS3
Test Assassin's Creed 3 3D   Test Doom 3 3D.   Test PES 2013 3D..   Test Uncharted 3 3D
>VOIR TOUS LES TESTS DE JEUX PS3 3D ICI ! (par Halluciner.fr)





-Titre :  NBA 2K12 3D PS3
 Appréciation globale 3D : BON

 

Image & profondeur :
Lors du lancement du jeu, la 3D ne s'active pas par défaut, il faut donc passer par le menu option 3D pour l'activer. On en profitera au passage pour régler l'intensité de la profondeur, puisque ce choix est possible.

Le lancement des premières parties montre une palette colorimétrique ravageuse et ultra réaliste, des noirs profonds et des contrastes globalement de très bonne facture.

En ce qui concerne le traitement réservé à la profondeur 3d, il est excellent et de référence, et propulse d'emblée le jeu dans les meilleurs contenus mettant en scène la profondeur 3D. La perception des distances et tailles des salles de basket est incroyable, et l'immersion est immédiate avec l'impression d'être physiquement placé dans les gradins et d'assister au match.

On ne notera aucun dédoublement ou artefacts lumineux sur les textures réfléchissantes, et une très belle fluidité dans la 3D affichée.

 

Jaillissements : 
De manière prévisible, à la manière d'un jeu de Tennis, la représentation réaliste de l'expérience de visionnage 3D d'un match de basket ne pouvait pas passer par des effets de jaillissements. Et sans surprise le jeu fait l'impasse complète sur ces effets, mais on ne saurait vraiment lui reprocher cette absence tant il aurait été artificiel de placer des effets de jaillissements gadgets dans ce genre de jeu : aurait-il été réaliste de recevoir par moment le ballon en pleine tête sur le canapé ? Certainement pas !

Par contre ce qu'on peut reprocher au jeu, c'est de ne pas avoir plus facilement intégrer des effets de débordements de décors ou d'éléments de gradins pour prolonger la scène hors du cadre. De même il aurait été possible d'ajouter des effets de débordements et jaillissements lors des replays, et gros plans de personnages, ce qui aurait renforcer le réalisme.

 

Bilan :
NBA 2K12 3D Playstation 3 propose un expérience 3D réaliste et hautement immersive, basée sur une profondeur 3D incroyable et permanente, quels que soient les caméras et les niveaux de zooms, et accède au club fermé des meilleurs jeux de sport 3d sur PS3, aux côtés de PES 2013 3D PS3, et de l'excellent Virtua Tennis 4 PS3. Sans surprise NBA 2K12 3D n'exploite pas du tout le registre des débordements et jaillissements, mais c'est peu préjudiciable au concept du jeu et à l'expérience générale de gameplay. Quelques effets de débordements auraient pu néanmoins être ajoutés pour parachever cette excellente immersion qui donne souvent l'impression d'être assis dans les tribunes. A noter que ce jeu restera à date le seul et unique jeu de basket en 3D, car la dernière version NBA 2K13 sortie en fin d'année 2012 a supprimé cette fonctionnalité 3D !




>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

lundi, janvier 14, 2013


.