Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Virtua Tennis 4 3D PS3 :





-Titre :  Virtua Tennis 4 - 3D Playstation 3
 Appréciation globale 3D : TRES BON

 

Image & profondeur :
Virtua Tennis 4 bénéficie d'un effet de profondeur sidérant dans le jeu : en effet il permet d'appréhender naturellement toutes les distances du terrain, et de se représenter le terrain avec un réalisme surprenant. Il devient naturel d'anticiper dès la frappe d'une balle, l'endroit et la profondeur exacte où elle va atterrir, un luxe sensoriel qui révolutionne la manière de gérer un jeu de Tennis.

L'effet de montée au filet propose un excellent effet de rapprochement de tout l'environnement, et on se représente virtuellement cette action aux 1ères loges ! Si on couple le jeu au PS Move, on obtient un mode de jeu accessoire qui est summum de l'immersion : on bouge naturellement sa raquette 'move' à la main, le capteur décodant basiquement les différents mouvements, et on bénéficie avec ce mode d'une caméra semi-subjective qui montre uniquement votre raquette et poignée au 1er plan, pour engendrer un effet de profondeur décuplé !

On appréciera que l'image montre cette profondeur extrême ultra réaliste sans souffrir du moindre défaut frappant de nombreux jeux 3D  : pas d'aliasing, pas d'artefacts 3D ou autres dédoublements d'objets ou d'arrières-plans, l'affichage 3D reste solide et permet une immersion 3D de longue durée sans la moindre gène visuelle !

 

Jaillissements : 
Pas de jaillissement dans ce jeu de tennis. Il aurait été amusant de voir au moins les balles que l'on rate lors de relance pénétrer le mur et venir se fracasser sur le canapé, lorsqu'on opte pour la vue basse quasi subjective.

Néanmoins à un moment on assiste à un superbe jaillissement de buste de joueur : lorsqu'on gagne un match, la vue s'affiche en vue subjective, et l'adversaire qu'on a battu se penche vers vous avec sa raquette, tout en débordement extrême hors du mur : surprenant de réalisme !

De même lors des ralentis, il arrive parfois que certains angles de vue permettent de faire déborder les joueurs en pleine frappe, avec la raquette qui sort, et même parfois la balle. Pas systématique, mais cela arrive !

 

Bilan :
Virtua Tennis 4 devient la référence de sport en 3D avec un traitement de sa profondeur ultra réaliste, donnant réalité au terrain de tennis dans une simulation qui respire la simulation virtuelle façon "Minority Report", surtout si vous couplez le jeu à la raquette PS Move, accessoire gadget qui parachève la sensation virtuelle !


Matériel utilisé : Vidéoprojecteur Optoma DLP 3D / Décodeur 3DXL + Lunettes 3D Optoma ZD 201
Base de l'écran mural de vidéoprojection pour les tests : 4 mètres de large


>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

lundi, septembre 24, 2012


.