Test Virtua Tennis 4 3D PS3 :
-Titre : Virtua Tennis 4 - 3D Playstation 3
Appréciation globale 3D : TRES BON
Image & profondeur :
L'effet de montée au filet propose un excellent effet de rapprochement de tout l'environnement, et on se représente virtuellement cette action aux 1ères loges ! Si on couple le jeu au PS Move, on obtient un mode de jeu accessoire qui est summum de l'immersion : on bouge naturellement sa raquette 'move' à la main, le capteur décodant basiquement les différents mouvements, et on bénéficie avec ce mode d'une caméra semi-subjective qui montre uniquement votre raquette et poignée au 1er plan, pour engendrer un effet de profondeur décuplé !
On appréciera que l'image montre cette profondeur extrême ultra réaliste sans souffrir du moindre défaut frappant de nombreux jeux 3D : pas d'aliasing, pas d'artefacts 3D ou autres dédoublements d'objets ou d'arrières-plans, l'affichage 3D reste solide et permet une immersion 3D de longue durée sans la moindre gène visuelle !
Jaillissements :
Néanmoins à un moment on assiste à un superbe jaillissement de buste de joueur : lorsqu'on gagne un match, la vue s'affiche en vue subjective, et l'adversaire qu'on a battu se penche vers vous avec sa raquette, tout en débordement extrême hors du mur : surprenant de réalisme !
De même lors des ralentis, il arrive parfois que certains angles de vue permettent de faire déborder les joueurs en pleine frappe, avec la raquette qui sort, et même parfois la balle. Pas systématique, mais cela arrive !
Bilan :
Matériel utilisé : Vidéoprojecteur Optoma DLP 3D / Décodeur 3DXL + Lunettes 3D Optoma ZD 201
Base de l'écran mural de vidéoprojection pour les tests : 4 mètres de large
>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home