-Titre : Auditorium HD 3D Playstation 3 (PSN) Appréciation globale 3D : PASSABLE
Introduction :
Auditorium est un jeu Playstation Store dans lequel le joueur doit
guider des flux d'ondes sonores vers des "amplis" en utilisant divers
outils spécifiques. En les plaçant correctement, le joueur peut
orienter, augmenter et accélérer le flux à sa guise. La quantité d'ondes
parvenant aux amplis répartis dans chaque niveau fait alors varier la
bande-son. Pour gagner, le joueur doit faire en sorte de fournir
suffisamment d'ondes à chaque ampli du tableau pour recréer un morceau
de musique complet.
La démo de jeu venant d'apparaitre ces jours-ci sur le Playstation Store, la mention 3D sur la fiche descriptive attire la curiosité. Voici donc l'aperçu de ce jeu estampillé 3D.
Auditorium HD est un puzzle game conceptuel intéressant, et propose des énigmes dont la résolution est basée sur les lumières et le son.
Une fois les lunettes mises en place, l'option 3D apparait au menu général. une fois activée, on remarque que les contrastes sont bons, et la palette colorimétrique se montre très agréable.
Les premières énigmes lancées donnent tout de suite le ton technique de la 3D utilisée dans le jeu : de la profondeur, et uniquement de la profondeur. Le problème est que la profondeur de base (que l'on ne peut pas régler manuellement) propose des parallaxes de lointain réglés trop prêt, ce qui engendre un effet de profondeur insuffisant pour rendre l'expérience intéressante.
Le détachement 3D est correct, mais l'univers graphique dépouillé ne permet pas de l'exploiter librement cette caractéristique, compte tenu du fait que tous les éléments visuels appartiennent plus ou moins au même plan 3D.
Dès la première minute de jeu, la déception se fait forte : on pouvait s'attendre à quelques effets de jaillissements lumineux avec les effets de laser, ou de particules lors de la résolution d'une énigme, et finalement on ne profitera d'aucun effet 3d de ce registre.
Bilan 3D :
Seule nouvelle démo présente actuellement sur le PSN de Sony, la mention compatible 3D pourra interpeller le joueur en manque de contenus vidéoludiques 3D. Pourtant les premières minutes révèlent rapidement le contenu technique de cette 3D : des effets de profondeur uniquement, sans aucune exploitation des effets de jaillissements. Alors que l'on pouvait s'attendre dans un tel jeu conceptuel et visuel, à une débauche d'effets 3d de lasers ou autres éléments lumineux en jaillissements ou projections vers le spectateur comme le cultissime jeu en 3D Child of Eden 3D PS3, il n'est en rien dans Auditorium HD 3D qui se montre pourvu d'une 3D minimaliste, qui même dans les réglages de son intensité de profondeur, ne fait pas le spectacle. A éviter pour son aspect 3D.
Matériel utilisé : Vidéoprojecteur Optoma DLP 3D / Décodeur 3DXL + Lunettes 3D Optoma ZD 201 Base de l'écran mural de vidéoprojection pour les tests : 3,80 mètres
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home