Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Child of Eden 3D PS3 :





-Titre :  Child of Eden 3D Playstation 3
 Appréciation globale 3D : EXCELLENT

 

Image & profondeur :
La 3d s'active dans le menu général. Elle n'est pas en revanche réglable en intensité : ce n'est pas gênant car le réglage par défaut est optimal ! Les contrastes de l'image sont excellents et les noirs abyssaux. Les effets de lumière et la palette colorimétrique sont extrêmes, les rétines étant exposées à une profusion de changements de couleurs toutes les 10 secondes.

En ce qui concerne la profondeur 3D elle est très bonne : le jeu mettant en scène assez souvent des univers filaires, minimalistes, futuristes et dépouillés, on rate de peu la note maximale sur la profondeur. En effet avec des décors chargés de plus de textures, on aurait peu encore améliorer le très bon effet de profondeur général.

Cela n'empêche pas le jeu de vous transporter dans son monde virtuel et de vous donner littéralement l'impression de voler au travers d'éléments informatiques dépaysants ! On note quasiment aucun dédoublement sur les éléments d'arrières-plans, et l'intensité des différents flash lumineux est incroyable de puissance et réalisme ! Mention spéciale pour les nombreuses situations où l'on se retrouve en sentiment de chute libre 3D : une réussite !

 

Jaillissements : 

Enfin un jeu top démo sur les effets de jaillissements. Accrochez-vous car le jeu n'est que pur débordement et jaillissement en permanence. Secondé par un effet de profondeur parfois saisissant, le jeu met en scène une infinité de jaillissements de trainées filaires d'éléments, de lasers qui sont projetés jusqu'au canapé par dizaine en même temps !

De même chaque explosion d'ennemi entraine une réaction en chaine de débris et éléments qui sont projetés hors du mur. Des centaines de cubes et boules bleues ou mauves bonus se retrouvent aussi à flotter littéralement au milieu de la pièce pendant vos évolutions et travelings de déplacements, n'attendant qu'à être ramassées : incroyable !

Jamais un jeu PS3 n'avait autant établi son gameplay autour d'un déluge visuel d'effets de jaillissements. Même les éléments présents en profondeur s'étendent respectivement en débordements d'écran lorsqu'on les croise rapidement.

 

Bilan :
Child of Eden 3D PS3 est véritablement le messie conceptuel 3D que l'on attendait pour en prendre pleins les yeux : une profondeur impressionnante en permanence, des scrollings directionnels d'un dynamisme infernal, et surtout des effets de débordements et jaillissements extrêmes constants pendant tout le jeu, avec des trainées lasers, filets, cubes, sphères et autres formes informatiques qui sont projetés sur vous jusqu'au canapé, ou qui flottent généreusement au milieu de votre pièce en attendant d'être ramassés ou détruits ! Une expérience vidéo ludique singulière et inédite dont la 3D transcende le réalisme et l'immersion ! A essayer impérativement même si le style de jeu ou l'ambiance graphique ne rentrent pas dans vos critères classiques, surtout qu'il prend tout son sens en y jouant avec le Playstation Move !



Matériel utilisé : Vidéoprojecteur Optoma DLP 3D / Décodeur 3DXL + Lunettes 3D Optoma ZD 201
Base de l'écran mural de vidéoprojection pour les tests : 4 mètres de large



>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)

samedi, novembre 10, 2012


.