La fonctionnalité 3D est proposée dès l'arrivée au menu principal du jeu. Néanmoins de manière surprenante, le jeu ne propose pas de réglage de l'intensite de la 3D ! L'affichage de la profondeur dans le jeu se montre bon, surtout que les rotations de caméras et mouvements rapides n'engendrent aucun problème de synchronisation 3D comme on en trouve chez les principaux FPS concurrents. Pas d'aliasing 3D non plus qui viendrait ajouter quelques bugs ou artefacts visuels désagréables. Non, ici la 3D affichée est de bonne qualité, fiable et constante dans le temps et dépourvu de problème de synchronisation droite/gauche : elle demeure agréable dans sa perception visuelle. Le détachement des différents éléments est bon lui aussi.
On notera en revanche la présence de quelques légers dédoublements d'images et d'artefacts 3D sur quelques éléments de décors en arrière-plans, principalement sur les éléments verticaux, type barreaux métalliques qui réfléchissent mal la lumière en 3D : cela se traduit par des effets de shaders visibles par l’œil droit par exemple mais pas par le gauche. Un peu génant par moment, mais en baissant la luminosité et le contraste sur les réglages de l'installation, on atténue fortement le problème qui reste au final peu génant.
Enfin, quelques maps se montreront moins réussies en 3D car un peu trop sombres, qu'on compensera en élevant la luminosité dans les options, au risque d'amplifier à nouveaux les légers dédoublements.
Le registre des jaillissements est assez peu exploité dans le jeu : on notera principalement des effets de débordements d'armes et de lunettes de visée lors des différents zooms. A quelques moments ponctuels on jouira de jaillissements de douilles lors des séquences en hélicoptères notamment, ou lors de l'utilisation de certaines armes de destruction massive.
Bilan :
Call Of Duty Black Ops 3D sur PS3 est une démonstration assez solide de la 3D sur PS3 : fluide, avec un rendu 3D assez plaisant, bien que victimes de quelques légers dédoublements et problèmes de synchronisation 3D droite/gauche sur des éléments en arrière-plans par moment. La luminosité est correcte dans l'ensemble bien qu'en retrait versus la version 2D du jeu. Enfin on regrettera une fois de plus l'avarice dans les effets de débordements et jaillissements.
Matériel utilisé : Vidéoprojecteur Optoma DLP 3D / Décodeur 3DXL + Lunettes 3D Optoma ZD 201 Base de l'écran mural de vidéoprojection pour les tests : 4 mètres de large
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home