Batman Arkham City propose une très belle profondeur malgré le caractère sombre de ses environnements. Les noirs sont profonds. En revanche un défaut technique majeur se révèle si on y prête bien attention : en effet lorsqu'on utilise le stick analogique gauche pour effectuer les mouvements de cameras, on remarque un effet désagréable de mise au point et de focus 3D, effet accentué lors des déplacements rapides. Concrètement si on se déplace rapidement, ou que l'on est en scène de combat, si on s'amuse un peu trop à bouger manuellement la caméra, une sensation de flou et de 3D court-circuitée se manifeste, donnant rapidement mal au crâne, ou au pire la nausée. Le seul moyen de contourner le problème est de jouer en douceur, en essayant de garder la caméra toujours dans l'axe. Pour avoir testé le jeu sur plusieurs configurations, je confirme que ce défaut est mineur sur TV 3D, et prend une proportion presque injouable sur vidéoprojecteur 3D DLP, qui par la taille de l'image met à nu les moindres défauts techniques 3D d'images. Sans ce problème, on obtient un bon 4/5 pour la profondeur.
Le jeu exploite très peu ce registre de jaillissements, avec principalement des effets de débordements à de rares occasions.
Bilan :
Une profondeur plutôt agréable, des noirs profonds, mais une 3D floutée dans les déplacements rapides de caméras qui nuisent à l'immersion et au plaisir de jeu, surtout sur un écran de grande taille. Amateur de 3D vidéo projetée, abstenez-vous de l'acheter ou essayer le plutôt au préalable.
Matériel utilisé : Vidéoprojecteur Optoma DLP 3D / Décodeur 3DXL + Lunettes 3D Optoma ZD 201 Base de l'écran mural de vidéoprojection pour les tests : 4 mètres de large
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home