Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Dans les coulisses des Tests Blu-ray 3D Halluciner.fr / Introduction

Dossier Page 1/4

1.
2.
3.
4.


Bonjour à tous nos lecteurs et lectrices 3D !

Oui ? C'est à quel sujet ?
En cette période de fêtes, la rédac Halluciner.fr a réussi à prendre le temps nécessaire pour finaliser un dossier qu'elle avait prévu de partager avec vous depuis longtemps : le sujet est solennel, puisqu'il s'agit de vous ouvrir un peu plus les portes de la face cachée de la rédaction, et vous expliquer qu'est ce qui cache exactement derrière chaque nouveau test 3D de Blu-ray 3D que vous avez l'habitude de parcourir chaque semaine. Et qui de mieux placé pour vous en parler, que l'auteur unique des 300 tests de Blu-ray 3D présents sur le site, à savoir le rédacteur en chef, qui est justement celui qui vous écrit en ce moment.

Un test de Blu-ray 3D cache plus de 3 notes 3D sur 5 ?
Si vous êtes un habitué du site, vous avez certainement remarqué, que la porte de nos coulisses a déjà été entre-ouverte il y 2 ans, lorsque nous avons commencé à publier le Top 20 des jaillissements. En effet dans ce dossier, vous pouviez déjà découvrir que derrière une note de jaillissements sur 5, se cache en fait la somme et moyenne de 6 notes sur 5 de sous-catégories de jaillissements. Nous allons revenir un peu plus loin sur le sujet. Dans ce dossier inédit d'insight sur les tests 3D, vous allez aussi découvrir que derrière une note unique de profondeur 3D sur 5, se cache en fait la somme et moyenne de 15 notes de sous-catégories sur 5 !!! Et oui, on a beau faire simple pour vous avec 3 notes 3D sur 5 par test de Blu-ray 3D (profondeur 3D / jaillissements 3D / note globale 3D), la partie immergée de l'iceberg est diaboliquement plus compliquée que les apparences peuvent le suggérer !

2 visionnages par test 3D ? Pour quoi faire ?
J'ai souvent évoqué dans les tests le fameux protocole de tests 3D Halluciner.fr, qui nécessite 2 visionnages 3D avant de pouvoir se lancer dans la rédaction du test d'un Blu-ray 3D à proprement parler. Mais en fait pourquoi 2 visionnages ? Certes c'est très lourd en terme de temps à mobiliser pour chaque test 3D, mais vous allez comprendre que ce protocole correspond à 2 passes distinctes et graduelles de dichotomie d'un film 3D, et qu'il est humainement impossible d'inventorier tous les effets 3D et les sous catégories 3D que j'ai crées en amont, en un seul visionnage.

Au commencement était la vue !
Dans la mesure où pour chaque visionnage, j'ai pour mission de relever un certain nombre d'informations techniques liées à la 3D, il convient déjà à la base de se mettre dans le référentiel spatial le plus favorable pour discerner au mieux le plus microscopique effet 3D : d'où notre vidéoprojecteur en focale courte qui projette une image de 4 mètres de base, avec un placement idéal du canapé à 3,8m du mur, correspondant à nos recommandations idéales (relire notre dossier sur la perception 3D).

Ready ?
Vous êtes maintenant prêts à me suivre dans les 2 étapes principales et constitutives d'un décodage et test 3D Halluciner.fr : le 1er visionnage puis le 2e visionnage 3D. Vous pouvez désormais cliquer sur les onglets suivants pour accéder aux chapitres concernés et découvrir quels sont les objectifs précis de chaque phase.

-Phase 1 - 1er visionnage 3D : 2 critères 3D évalués toutes les 10 minutes
-Phase 2 - 2e visionnage 3D : 21 critères 3D évalués toutes les 10 minutes


Go !
Franck Lalane


1.
2.
3.
4.


samedi, décembre 27, 2014


.