Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Meilleurs Blu-ray 3D sortis en aout 2014 : 8e




8ème : PIRANHA 2 3D





Note
3,2/5
Bilan 3D :  
Film marginal à petit budget qui obtient les honneurs pour sa 3D satisfaisante, petit nanar assumé qui ne se prend jamais au sérieux, des acteurs qui prennent plaisir à surjouer dans des situations surréalistes, grotesques et vulgaires, voilà la réalité de Piranha 3D 2. Le film tente de vous divertir en permanence par le biais de tirades complétement déconnectées, de gags 3D gores, parodiques et farfelus, techniquement appréciables. On retiendra une profondeur 3D assez hétérogène mais néanmoins de qualité sur une partie du film, la faute au classique abus de flous sur les arrière-plans, mais aussi même parfois sur des premiers plans, avec une partie des séquences au rendu 3D banal, et l'autre franchement réussie (certaines séquences de jour, les séquences sous-marines et le dernier acte). On notera aussi que les CGI ont souvent un rendu 3D raté ! C'est un peu dommage car la licence entrait enfin de plein pied dans la 3D native à la différence du 1er opus et de son rendu 3D catastrophiquement Fake ! Pourtant le spectacle est à chercher ailleurs, du côté des jaillissements, ou pour être plus précis du côté des effets de projection. C'est simple le film signe une superbe palette dans le genre, et même si on pourra reprocher la faiblesse du budget qui se ressent sur les effets spéciaux cheap à mourir, on profitera quand même de séquences cultes à 4-5 reprises avec des piranhas qui vous sautent à la gueule avec une mise en scène optimale qui préserve l'effet de surprise jusqu'à la dernière seconde, tout comme une séquence de planté de harpon via les lois de la pesanteur dans le dernier acte arrachera le dernier fou-rire communicatif (ou presque) lié au film ! Au final une 3D très agréable dans l'ensemble (bien que perfectible), au format généreux en 1.85 (pratique pour soutenir les effets de projection) qui permet de se laisser porter par cette parodie grasse, idéale pour une soirée entre potes, avec ces pop-out hilarants, proposée avec un prix budget de 15€ de circonstance, qu'on pourra même se surprendre à apprécier une 2e fois lors d'une deuxième projection !
Franck L.

Les points forts (+)
    • Un effet de profondeur 3D satisfaisant sur certains plans
    • Le rendu 3D des séquences sous-marines
    • Beaucoup d'effets de projection dans les scènes d'actions : 4-5 séquences sont même presque cultes (piranha qui saute au visage, harpon qui empale le canapé, jaillissement arrière de piranha, projection de morceaux...)
    • format d'image en 1.85

Les points faibles (-)
    • 50% du film avec une profondeur 3D décevante
    • Beaucoup trop de flou sur les arrière-plans lors de plans rapprochés (et même lors de nombreux plans semi-larges)
    • La qualité des effets spéciaux digne d'une série Z
    • Aucun jaillissement permanent



1.
2.
3.
4.


samedi, septembre 06, 2014


.