Meilleurs Blu-ray 3D sortis en aout : 2e




![]() |

Image & Profondeur : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Jaillissements : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bilan 3D : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
BILAN 3D :
Car Il faut dire aussi que le registre des effets de débordements et jaillissements 3D n'est pas resté à quai dans l'aventure, et que celui-ci se manifeste tellement régulièrement et naturellement au film de la narration, qu'on en prend également pleins les yeux à ce niveau. Tout à vocation dans le film à s'étendre naturellement hors du mur, parfois très légèrement (débordements 3D de 30 à 50cm hors du cadre), parfois très significativement avec des jaillissements permanents de plus de 1 mètre hors du mur de projection (bustes, têtes, éléments de décors qui s'affichent souvent hors du cadre). Mais de nouveau, ce sont les scènes de vol et combat à dos d'oiseaux qui assurent le spectacle, avec une profusion de jaillissements permanents d'oiseaux hors du mur, mais aussi de jaillissement arrière avec des oiseaux ou objets qui proviennent rapidement de derrière le canapé. Les effets de jaillissements de type projection sont également de la partie, car chaque tir de flèche de nos héros ou ennemis (l'arc est l'arme de prédilection, cela tombe bien) est matérialisé par un effet de projection 3D vers le spectateur, ou alors un effet de jaillissement arrière. On appréciera enfin quelques séquences artistiques superbes avec du polen ou particules de fleurs volant rapidement au milieu de la pièce.
Chris Wedge avait dit à propos de son fim : Epic 3D, c'est L'Âge de glace greffé à Avatar et au Seigneur des Anneaux, et il n'a pas tord car d'un côté on a des affrontements à dos de colibris et autres oiseaux qui possèdent le même potentiel top démo 3D que ceux à dos d'Ikran, avec un concept de monde parallèle (miniature) dans le monde réel qui rappelle le double monde d'Avatar, et de l'autre on jouit d'une beauté plastique sur de nombreux plans lorgnant sans conteste vers celle du dernier Hobbit 3D. Par contre il a oublié de préciser dans sa citation "avec du flou sur certains arrière-plans". Cela restera la seule déception issue par moment de ce film, mais comme mentionné dans ce test complet, la force des très bons films, est parfois de savoir camoufler et faire oublier leurs défauts via une mise en scène qui sublime leurs qualités, et en ce sens, Epic 3D est également une réussite incontestable.

LES PLUS (+)
|
LES MOINS (-)
|
• Un effet de profondeur 3D très bon dans l'ensemble • Des séquences en intérieur ou plans larges qui proposent une excellente profondeur 3D et un très bon détachement 3D • Les séquences cultes de vol à dos d'oiseau avec une profondeur et un détachement 3D top démo (effet de vertige 3D) • De nombreux débordements 3D et jaillissements permanents légers (bustes, visages, décors de 50 cm à 1m hors du mur) • De bons effets de jaillissements pendant les scènes de vol (oiseaux hors du mur...) • De nombreux jaillissements de type projection (flêches qui sont dirigées vers le spectateur) • 2-3 très belles séquences de jaillissement arrière (corbeaux et chauve-souris) • De très beaux (et rares) jaillissements permanents de pollen et particules dans la pièce |
• De nombreuses séquences avec une profondeur 3D limitée
• L'abus de flou sur les arrière-plans lors des plans rapprochés ou semi-larges qui sabote ponctuellement la profondeur 3D • Le format 2.40 |

1. | |
2. | |
3. | |
4. |



0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home