Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Meilleurs Blu-ray 3D catégorie "FILM" : 17e




17ème : THE AVENGERS 3D


BILAN 3D :
Avengers Blu-Ray 3D se révèle donc être un grand spectacle et une claque visuelle littérale, avec un final en 3D en apothéose dont le traitement technique lui permet d’accéder au podium des meilleurs séquences 3D à ce jour et de surpasser bons nombres de films cautionnés du label ‘Films natifs 3D’. Loin de dépasser le maître Avatar 3D, l'élève Avengers 3D se surprend pendant cette dernière demi-heure magistrale à faire honneur, balayant au passage la concurrence que pouvait espérer représenter Transformers 3 3D, film construit de manière similaire avec une longue séquence de combat final au coeur des buildings américains, mais surtout film en 3D native.
Or ce résultat est d’autant plus bluffant que nous avons affaire à une conversion en 3D, alors que pendant la majorité du film, la qualité 3D perçue renvoie à une vraie 3D.
Bien sur la débauche d’imagerie de synthèse facilite le traitement à postériori de la profondeur et du jaillissement, mais force est de constater que Avengers Blu-Ray 3D maîtrise très bien son sujet. Avec la disparition des quelques scènes un peu trop floutées sur certains plans de profondeur et l'intégration de plus d'effets de jaillissements spectaculaires, le film pouvait approcher d’une qualité assez troublante.
Il n’en demeure pas moins un spectacle 3D qui s’impose naturellement comme incontournable au sein de votre collection de Blu-Ray 3D, si ce genre de fiction trouve grâce à vos yeux. 

Franck L.

LES PLUS (+)
LES MOINS (-)
Une très bonne conversion 3D
Une profondeur 3D très bonne sur la durée
Les 30 dernières minutes d'affrontements top démo technique
Sensation de vertige souvent grisante lors des travellings aériens, panoramiques et vue en plongée des buildings 
De nombreux débordements d'écrans
Quelques séquences excellentes de jaillissements permanents, avec Iron-Man et ses ennemis qui traversent intégralement la pièce par l'avant ou l'arrière   

La 1ere partie du film souffre par moment de baisse d'intensité sur la profondeur
Pas mal de flou sur les arrière-plans lors des plans rapprochés dans la 1er partie
Manque d'effets de jaillissements sur la 1er heure du film
Certains excellents effets de jaillissements permanents qui auraient même pu être encore amplifiés







>VOIR LE TEST COMPLET
1.
2.
3.
4.



vendredi, août 02, 2013


.