Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Sammy 2 3D / Conclusion & Bilan 3D


1.
2.
3.
4.



Bilan 3D :
Lorsqu'une étoile rayonne aux firmament, sa succession ne peut éviter la comparaison et la confrontation. Le Voyage de Samy 3D a su s'imposer depuis sa sortie comme la référence incontournable de démonstration 3D pour les effets de jaillissements à la maison. Sammy 2 3D arrive fraichement et met les pieds sur un échiquier délicat en cette d'année. Pourvu d'une qualité 3D incroyable, ce nouvel opus se fraye d'emblée un espace au sein des meilleurs blu-ray 3D sortis à date, ce qui est déjà un exploit en soi en premier lieu. Disposant tout d'abord d'effets de profondeur souvent impressionnants, il pêche par moment par l'utilisation de flou sur des arrières plans et l'exploitation de textures basiques en manque de détails pour les éléments de décors de fonds qui réduisent régulièrement l'impact de l'effet de profondeur escompté. La profondeur engendrée se révèle ainsi inférieure à celle insolente du tout dernier Monde de Nemo Blu-ray 3D. Attendu comme le messie 2012 en ce qui concerne les effets de jaillissements, les fans seront satisfaits car ce nouvel opus propose parmi les meilleurs effets de jaillissements 2012, et lui permet de se hisser sans problème dans le quarté de tête 3D des films d'animation de l'année, sans en prendre par compte le lead. En effet on s'attendait à retrouver le niveau expérimental et démonstratif des effets de jaillissements permanents présents dans le 1er opus, avec des éléments de décors, tortues et poissons qui franchissaient souvent la ligne médiane de sécurité de la pièce de visionnage (cad la mi-distance entre le mur de visionnage et le canapé) jusqu'à percuter directement le spectateur, or dans le nouvel opus les effets de jaillissements sont plus mesurés et ne dépassent pratiquement jamais cette ligne médiane. Alors c'est vrai que cela n'empêche pas le film de constituer de nouveau une claque visuelle 3D incontestable, mais une petite déception s'accompagne à la fin du visionnage lorsque l'on prend conscience que Sammy 2 ne parvient pas à dépasser le maître Samy 1. Il chute non seulement sur la composante des effets de profondeur, mais aussi sur des effets de jaillissements moins soutenus et prononcés. Sammy 2 3D n'en demeure pas moins un des 4 meilleurs films d'animations 3D de l'année 2012, qui restera néanmoins pour Halluciner.fr l'année de la consécration pour Madagascar 3 3D, dont la profondeur permanente magistrale, le détachement et la profusion d'effets de jaillissements terrestres saisissants, lui donnent l'avantage final !
Franck Lalane.

LES PLUS (+)
LES MOINS (-)
Un rendu globalement très bon sur l'effet de profondeur 
Beaucoup de jaillissements permanents dans le film
Intensité et présence constantes sur les jaillissements (poissons qui nagent en dehors du mur de visionnage)
Un des meilleurs films d'animations 3D à date



 




Effet de profondeur 3D en baisse par moment
Présence ponctuellement de flou sur les arrière-plans
Textures basiques en manque de détails pour les éléments de décors de fonds qui diminuent aussi la profondeur
Intensité moyenne des effets de jaillissements permanents (poissons affichés entre le mur et le milieu de la pièce mais pas au delà)
Des effets de jaillissements moins prononcés que dans Samy 3D
 



1.
2.
3.
4.

samedi, mars 16, 2013


.