Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Gravity 3D Blu-ray 3D - review



Testé en février 2014
1.
2.
3.
4.

















Titre Blu-ray 3D Dates de sorties
Gravity 3D
US : 25/02/14
Gravity 3D (US)
FR : 26/02/14
VidéoAudio
Hybride 3D
Anglais
Français

En vente sur :



Matériel de Test 3DInfos Test 3D
-VP DLP 3D 1080p Optoma HD83
Testé le 09/02/14
-VP DLP 3D 720p GT720 + 3DXL
US
Synopsis :
Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers.


INTRODUCTION :

A quelques jours de la sortie nationale en Blu-ray 3D sur le marché américain, Halluciner.fr a récupéré un exemplaire (de la version sortant quelques jours avant en Australie) de ce documentaire incroyable mené par un des génies de la 3D James Cameron. Passionné par les fonds marins, l'auteur du cultissime Abyss continue à repousser les limites du possible et nous propose un vrai reportage intime 3D sur les préparatifs et la descente au fond de la fosse la plus profonde sur Terre, la fosse des Mariannes à pratiquement 11.000 mètres sous la surface de l’océan Pacifique, intégralement filmé en 3D native ! Soirée spéciale en perspective, Halluciner.fr plonge aussi en exclu mondiale pour vous livrer le premier dossier test 3D intégral ! Go !

1.
2.
3.
4.


samedi, décembre 08, 2012


34 Comments:

  • At 7:50 AM, Anonymous Anonyme said…

    Gravity montre certainement la meilleure 3D que j'ai jamais vue au cinéma... (et pourtant de la 3d passive) A voir ce que ça donnera sur une TV 3D active

     
  • At 10:30 PM, Anonymous Panzerkrieg said…

    ça n'a rien à avoir avec actif/passif...
    j'ai deux télés 3D à la maison, une active et une passive, et je préfère quasiment la qualité de la passive, ainsi que ses lunettes légères et en tirant pas sur la vue.

    Si c'est bon en actif, c'est bon en passif, et inversement. Seule la résolution varie :)

     
  • At 2:36 AM, Anonymous Anonyme said…

    Alléluia le test de la bible halluciner est tombé ! bravo à l'équipe, vous vous surpassez !
    TOM

     
  • At 1:42 PM, Anonymous SFMAG said…

    Magnifique ! Certainement un de vos plus beaux tests 3D, avec une conclusion en apothèose. J'ai vibré au cinéma devant ce film, j'ai revibré à l'instant en lisant ce dossier, et suis impatiente de replonger dans l'immersion dans mon home cinéma ! Clap clap

     
  • At 2:26 PM, Anonymous Thibaut said…

    +1 un test très inspiré avec beaucoup de reflexions à 360° ! merci j'ai précommandé direct sur votre lien ;)

     
  • At 2:38 PM, Anonymous Anonyme said…

    TOP TEST, TOP FILM 3D, CQFD :D

     
  • At 3:54 PM, Anonymous didif said…

    Vraiment extra ce test, un grand bravo. Et quelle chance vous avez de pouvoir tester vos blu-ray 3D sur un écran de 4 mètres de large...le pied !

     
  • At 9:04 PM, Anonymous Anonyme said…

    Une profondeur 3D monstrueuse et de très bons jaillissement quand il faut ! une tuerie. Bravo superbe test ! ARNO

     
  • At 8:16 AM, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour, la version française est bien en dts HD master ou en simple dolby digital???
    Car en regardant sur différent site, cela n est pas fort clair!!!

    En vous remerciant d avance et encore merci pour vos test :)

     
  • At 8:19 AM, Anonymous Anonyme said…

    La version de test US ne propose que VF Dolby Digital 5.1.
    Par contre le HD Master 5.1 est pressenti pour la VF en France !

     
  • At 10:52 AM, Anonymous Alex75 said…

    Brillant ce test 3D !!! On n'en rate pas une miette jusqu'au bout ! merci Halluciner

     
  • At 11:44 AM, Anonymous Anonyme said…

    Merci Halluciner pour ce superbe test. je précommande ! Fab.

     
  • At 9:52 PM, Anonymous Charles said…

    Brillamment écrit !!! J’acquiesce et je réserve également via vote lien amazonfr !

     
  • At 10:15 PM, Anonymous Jean-Christophe said…

    Vraiment excellent ce test 3D : j'ai particulièrement apprécié la timeline des différents effets de jaillissements, dans la section jaillissement du test justement :) TOP pour accéder directement aux scènes stratégiques ! Bravo pour ce travail de fourmi à chaque fois qui répertorie tous les effets 3D constatés de manière empirique !

     
  • At 8:07 AM, Anonymous Anonyme said…

    C'est clair ce film c'est comme l'odyssée de pi 3D, des effets 3D calés au petits oignons pour saisir le spectateur d'immersion ! le top merci pour cette très belle review hallucinerfr !

     
  • At 11:41 PM, Anonymous Arnaud T said…

    Vous êtes trop fort ! Testé sur halluciner.fr une semaine avant tous les sites US et Uk et ils mettent tous strictement la même note lol ! aussi bien au global que sur le couple notes profondeur & jaillissement ! Toujours précurseur ! Au top ce site !!!

     
  • At 6:39 AM, Anonymous Babou said…

    Bonjour.

    Sachant que le ratio du blu-ray est de 2:39:1, cela implique qu'il y aura des bandes noires lors du visionnage du film (j'ai une tv 16/9 de 42pouces).
    Est ce que l'immersion et les sensations au niveau de la 3D seront réduites avec les bandes noires ?

     
  • At 3:28 PM, Anonymous Anonyme said…

    Oui nous confirmons le format 2:40 et donc la présence de bandes noires.

    Effectivement avec la réduction de taille d'image, on perd toujours mécaniquement un peu en immersion 3D, mais c'est plus ou ou moins impactant selon le type de film. Dans les films axés fortement sur les jaillissements, c'est très gênant car on amplifie l'effet de windows conflict et donne réduit fortement l'impact 3D. Sur Gravity 3D, cela reste léger en impact).

    Nous vous recommandons d'ailleurs de bien respecter nos règles de configuration de salle avec distance canapé/écran = base écran pour obtenir la meilleure gamme d'effets 3D perceptible.

    Fin d'article :
    ANALYSE DE LA PERCEPTION 3D

    Par contre sans surprise l'impact du 2:40 vs 1:78 est toujours moindre en vidéoprojection sur image de grande base que sur une TV 3D.

    Merci à tous pour vos commentaires
    Halluciner.fr

     
  • At 3:37 PM, Anonymous Scifi said…

    Vu hier soir en 3D sur grand écran, je confirme la mise en scène 3D déboite comme dans les meilleurs avatar et pi 3D ! LE TOP ! bravo pour ce test de haut niveau : j'ai halluciné que vous ayez mis caremement la timeline des jaillissements dans la section associée ! La classe !

     
  • At 9:33 PM, Anonymous Anonyme said…

    +1 Test bon test et blu-ray 3D de top qualité : l'année commence bien en 3D

     
  • At 9:50 PM, Anonymous Artemis said…

    C'est vrai que la 3D est sensationnelle en terme en ce sens qu'elle a comme les grands films 3D cette faculté à vous maintenir dans la bulle du film, sans jamais vous en faire sortir du début jusqu'à la fin. Et tout concourt à ce résultat : profondeur réaliste, et effets de jaillissements subtils qui interviennent aux meilleurs moments sans en faire trop, pour projeter encore plus dans le film. Chef d'oeuvre inside, merci pour cette critique élogieuse mais doublement méritée pour Cuaron.

     
  • At 10:19 AM, Anonymous Anonyme said…

    J'adore vos tests de 3D !
    TOM

     
  • At 10:59 AM, Blogger diego rodriguez said…

    Moi, j'ai trouvé ce film d'un ennuie mortelle méme si la 3D est bonne, dure de tenir j'usqua la fin

     
  • At 1:03 PM, Anonymous Anonyme said…

    Reçu ce matin, et visionné dans la foulée, je confirme le film 3D de l'année certainement. Malgré ma modeste installation en TV 3D, j'ai suivi vos recommadations d'installation home cinema, et j'ai rapproché mon canapé pour être à une distance canapé/tv = largeur écran. Ok c'est prêt et pas pas pratique dans l'absolu mais c'est juste révolutionnaire car je vois enfin tous les débordements 3D, ces petites sorties d'écran que je ne voyais jamais quand mon canapé était à plus de 3M ! grâce à la minuterie des effets des jaillissements que vous partagez, j'ai pu bien constater à mon échelle ces jaillissements ! Merci pour votre site qui est certainement le meilleur dans ce rôle d'évangélisation et vulgarisation de ce segment toujours un peu "geek" en 2014 !

    Stéphane D.

     
  • At 10:47 PM, Anonymous Anonyme said…

    +1 profondeur exceptionnelle dans l'ensemble et jaillissements dosés à la perfection pour maintenir le réalisme ! THX

     
  • At 10:55 PM, Anonymous Anonyme said…

    J'ai hate de recevoir le mien ! La 3D était bonne au ciné, et je m'attends à mieux en bd3D normalement ;)

     
  • At 4:54 PM, Anonymous Anonyme said…

    3D de très bon niveau, mais c'est surtout la mise en scène 3D qui décroche le 5/5. Merci pour le test et top site, on trouve tout ce qu'on veut dessus

     
  • At 5:13 PM, Anonymous David H. said…

    On lit sur certains forums que certains sont déçus comparé à des 3D extrêmes comme Pacific Rim ou Oz 3D. Ce qu'ils oublient c'est que la 3D dans un film est là uniquement pour servir l'immersion, l'unique but d'un film. Or autant j'adore pacific rim en 3D car il arrache les yeux, autant je reste spectateur et à aucun moment la 3D ne m'aide à avoir l'illusion d'être dans le film. Ce qui n'a rien à voir avec la 3D mise en scène dans Gravity, qui est exceptionnelle car il n'y pas une seule seconde où je ne me suis pas senti dans le film. Une 3D qui arrive à faire oublier qu'on est spectateur, c'est ca pour moi une 3D de démo ! Peu de films y arrivent, et en général la 3D n'est pas extrême dans ceux-ci, faisant plus mouche quand il le faut avec les bons effets au bon moment. POur moi le top de l'immersion, et donc de la 3D qui réussit sa mission, c'est :

    -GRAVITY 3D
    -ODYSSEE de PI 3D
    -SANCTUM 3D
    -PROMETHEUS 3D
    -TITANIC 3D
    -GATSBY 3D

    J'ai plus de 150 films 3D, et seuls ces 5 films 3D (plus AVATAR si vous voulez) m'ont coupé la respiration pendant toute la projection, me faisant oublié la nature virtuelle du film et me maintenant tout le temps dans le film.

    C'est cette 3D qui est le GRAAL du spectateur, pas celle de Sammy ou pacific, ou OZ qui est amusante, flatteuse pour les yeux et le matos, mais qui ne relève en rien d'une forme de génie pour réussir à faire croire à l'impossible : je suis dans le film !

    C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à mon ami qui est passé à côté du film : je pense que pour apprécier cette forme de 3D, il faut indéniablement une certaine forme de maturité 3D pour en apprécier toute la saveur.

    Il ne fait aucun doute que CUARON mérite ses éloges internationales, et ait également reçu des félicitations directes de la part d'un autre maitre de l'immersion, CAMERON :)

    Enfin merci pour votre test qui est d'une profondeur (pas 3D cette fois) énorme, et qui explique toutes ces subtilités sur les composantes 3D et la mise en scène 3D de Gravity, qui en font un film déjà entré dans les annales, de l'immersion 3D par les effets 3D !

     
  • At 6:57 AM, Anonymous Anonyme said…

    +1 excellente la 3D, j'ai passé un de mes meilleurs moments chez moi ! Le pied !

     
  • At 9:24 PM, Anonymous Antoine said…

    Merci pour ce super test ! Sur TV 3D j'ai trouvé la 3D excellente, avec un sentiment indescriptible d'être en apesanteur et de flotter complétement dans l'espace. Je préfére même pas imaginer ceux qui ont un VP 3D ! J'ai également adoré les séquences à la 1ere personne avec l'impression qu'on porte le casque à 1m en dehors de l'image. Idem les séquences de météorites ou d'incendie / braise sont justes dingues en jaillissements ! Quel réalisme ! Incontournable dans une collec 3D !
    ps : bravo pour les 7 oscars

     
  • At 9:44 PM, Anonymous Jean-Charles said…

    Merci pour cette analyse subtile. En première séance chez moi (TV 3D), j'ai trouvé la 3D assez soft en général, malgré le plaisir intense que j'ai ressenti pendant l'aventure. Je l'ai revu une 2 fois, et en fait j'ai réalisé effectivement que l'immersion est tellement bonne qu'on finit par oublier la 3D pour se croire en permanence dans le film. Dans Pi 3D j'avais eu le même effet : j'avais d'abord trouvé la 3D décevante, alors qu'en fait elle est énorme ! La 3D des grands maîtres est finalement plutôt subtile à appréhender en première approche (je me rappelle à l'époque des polémiques sur Avatar 3D qui n'avait pas soit-disant de jaillissements vs Sammy 3D etc lol), car si on ne passe pas son temps à décrypter la 3D dedans, on passe souvent par moment à côté des meilleures séquences ! Merci en tout cas pour cette analyse fine dans la conclusion !

     
  • At 11:06 AM, Anonymous Teo said…

    Je partage tout à fait les analyses du site : Cuaron montre qu'avec une 3D douce mais redoutablement bien injecté dans la narration, on aboutit à un top démo sur immersion. Dans ce sens les jaillissements espacés dans le film sont top car nous projettent encore plus dans le film. En top demo je montre à mes amis les séquences silencieuses de jaillissement / projection de météorites : enorme car tout le monde fait des bons dans le fauteuil. A mon sens les meilleurs effets de projection, bien plus réaliste qu'une hache dans resident evil retrib 3D. Merci Halluciner pour ce décodage technique réservés aux initiés de la 3D !

     
  • At 3:23 PM, Blogger miguel peixoto said…

    pour moi gravity en 3D est l'une des plus deception que j'ai pu vivre en tant que grand fan de 3D a la maison.alors oui le fil au ciné est une tuerie,une merveille de 3D.on est plongé véritablement dans le film mais autant le film en bluray 3D est raté techniquement.j'ai une tv led 3D passive de 119CM LG et sincèrement les effets 3D sont tres limité.les effets de jaillissement sont peu nombreux et tres discret comparé au ciné.tres decu mais je garderai a jamais ce souvenir memorable d'une experience cinématographique unique.

     
  • At 11:06 AM, Anonymous Anonyme said…

    Merci de laisser désormais directement vos commentaires dans notre FORUM 3D,

    dans la section dédiée au film (sous-forum Films Blu-ray 3D).

    Merci !
    Halluciner.fr

     

<< Home

.