Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Epic Mickey 2 3D PS3 Le retour des Héros :





-Titre :  Epic Mickey 2 Le retour des Héros - 3D Playstation 3
 Appréciation globale 3D : MOYEN

 

Image & profondeur :
L'activation de la 3D se fait dès le menu général dans les options. Prenez votre temps pour les réglages de luminosité et force de la 3D au préalable, car une fois la partie lancée, vous ne pourrez plus affiner les réglages sans repasser par le menu principal.

La luminosité et les contrastes se montrent convaincants dans la version 3D, ainsi que la palette colorimétrique. Il est conseillé de ne pas mettre trop de luminosité dans le menu même avec l'utilisation d'un vidéoprojecteur 3D DLP comme dans la configuration de test, car on perd beaucoup en contraste sinon.

En ce qui concerne l'effet de profondeur, en utilisant un réglage initial de 80% dans le menu pour la 3D, il se montre correct sans engendrer d'énormes perspectives de fond. En réglant cette fois la force de la 3D sur 100%, on améliore sensiblement l'effet de profondeur, mais celui-ci demeure fortement en retrait comparativement au rendu des derniers best sellers 3D PS3 comme Assassin's Creed 3 PS3, ou Black Ops 2 PS3.

On notera d'ailleurs que le niveau de parallaxe des lointains paramétré par défaut dans le jeu est très modéré, et que même en trichant sur ce niveau en passant par des réglages de tailles d'écran différentes dans le menu principal de la PS3, on ne parviendra pas à obtenir quelque chose de sensiblement plus impressionnant.

Par contre le bon point de cette douceur de perspective en arrière plan est qu'il n'y a aucun artefact ni dédoublement d'images : le rendu est parfaitement propre et solide.

 

Jaillissements : 
En ce qui concerne le registre des jaillissements d'écran, c'est la grande déception car après quelques heures de jeu, aucun ne s'est exprimé à l'écran, et le jeu ne semble pas en disposer. Même le plus faible niveau d'expression de jaillissements, les débordements, ne sont pas exploités et on constate qu'une protection software a été mise en place dans le jeu, pour que l'image ne sorte jamais du mur de visionnage, quel que soit l'angle de caméra que l'on va essayer de forcer à proximité d'objets anguleux par exemple. On n'aura pas la chance de voir les éléments de décors sortir de 2 mètres du mur comme dans Avatar the Game 3D PS3.

 

Bilan :
Titre très agréable de par son univers magique et enchanteur, Epic Mickey 2 3D sur PS3 déçoit en ce qui concerne sa réalisation technique 3D. Bien que propre, fluide et sans réel défaut visuel, cette 3D exprime un niveau de profondeur insuffisant pour impressionner et donner de fortes perception de volumes 3D, et se permet en plus de faire l'impasse sur les effets de jaillissements et débordements d'écran. Reste que l'expérience pourra satisfaire les joueurs en quête de contenus 3D soft et doux au niveau de l'intensité, permettant de jouer des heures sans avoir de gêne visuelle, puisque cette 3D a vite fait de se faire oublier après 10 minutes de jeu !




>VOIR TOUS LES TESTS DE BLU-RAY 3D ICI ! (par Halluciner.fr)


lundi, décembre 24, 2012


.