Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr





Test Detective Dee 3 3D : La Légende des Rois Célestes Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
5+/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Si vous connaissez l'animal (Tsui Hark), vous savez qu'il n'a pas son pareil pour orchestrer des effets de jaillissements démentiels lors des scènes d'action mais pas que !

Tout d'abord personne d'autre n'est mieux capable que lui de penser chaque cadrage pour dégager un festival de débordements et de jaillissements permanents d'éléments de décors !

En effet, chaque plan est toujours pensé de sorte que la perspective soit la plus impressionnante possible, avec le plus de dégagement, et en maximisant les débordements en dehors de l'écran : un mur, un angle de toit, un arbre, tout sort régulièrement à plus de 2m hors du mur.

Même traitement pour les bustes ou personnages qui se retrouvent souvent au milieu de la pièce.

C'est d'ailleurs le cas dès les premières secondes avec une feuille qui volette au milieu de la pièce.

Puis vient les séquences d'action : démentielles avec la meilleure gamme d'effets de jaillissements et projection de l'année !

Il y a des centaines de jaillissements de shurikens qui foncent directement dans le visage du spectateur : on se retrouve régulièrement obligés de les esquiver de la tête.

Puis quand ils ne viennent pas dans un sens, ils arrivent de l'autre, par l'arrière de la salle vers l'avant dans la pure tradition des jaillissements arrière.

On ne compte plus non plus toutes les projections de bol, bois, poutres, armes diverses qui sont lancés vers le spectateur comme dans Detective Dee 2 3D.

Le scénario nous emmène d'ailleurs dans des délires classiques du folklore asiatique, avec un dragon qui vole en dehors de l'écran, qui crache des flammes de 3m hors du mur etc...

Sans compter sur des jaillissements de particules de feux d'artifice qui crépitent de partout dans la pièce en jaillissements !

Idem avec à un moment des jets d'acide projetés sur le canapé !

C'est simple, les jaillissements sont étalés sur les 2H10 du film, et il n'y pas 15 minutes sans avoir des effets magistraux à la moindre séquence de combat ou de course poursuite !

Et vous verrez que Tsui Hark donne toujours dans la démesure ! Les 15 dernières minutes avec l'attaque de dizaines de mini dragons décrochent de jolies sueurs froides !

Un dernier détail avec une autre scène culte : l'attaque de centaines de globes oculaires en jaillissement qui finissent dans un spectaculaire bain de sang digne d'un Evil Dead !

Pas besoin de plus vous spoiler sur la nature de tous les jaillissements, sachez qu'il y en a plein, bien placés, et surtout avec un traitement visuel toujours superbe et sans windows conflicts, avec la magie des slow-motions puis accélérés dans les moments cruciaux ! GO !





1.
2.
3.
4.

dimanche, novembre 04, 2018


.