Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr





Test Detective Dee 3 3D : La Légende des Rois Célestes Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
5+/5
Profondeur :  
1er passe sur la colorimétrie parfaite, des noirs hyper profonds, le piqué remarquable, la gestion de luminosité optimale... RAS !

On se penche maintenant sur les effets de profondeur. Le film commence de manière bluffante avec une profondeur 3D magistrale : plans larges et plans moyens sont au top avec aucun flou.

S'agissant de la nouvelle production 3d native du meilleur réalisateur 3D depuis 5 ans, Tsui Hark, il n'est pas surprenant que chaque plan soit transpiré pour obtenir le meilleur de la 3D.

Les plans panoramiques sont comme toujours grisants avec des effets de distance toujours incroyables.

Il y a toujours du génie dans sa façon d'optimiser le détachement 3D pour faire en sorte que des milliers de détails plus ou moins loin ressortent avec une précision telle qu'on les croirait en 8K.

On est toujours en mesure de distinguer exactement quelle distance sépare chaque objet, personne ou élément de décors.

Certains passages misent d'ailleurs sur des effets de vertige insensés, comme notamment lors de l'escalade de la montagne sacrée.

En ce qui concerne les plans moyens et rapprochés, ils bénéficient également du même soin avec toujours un perfectionnisme incroyable sur la netteté et les angles de vue.

Et tout ceci est parfaitement huilé aussi bien de jour comme de nuit, et rien ne viendra altérer ne serait-ce qu'une seconde cette osmose tridimensionnelle ! Du Grand Tsui Hark !


1.
2.
3.
4.

dimanche, novembre 04, 2018


.