Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Mission: Impossible 6 - Fallout Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,5/5
Jaillissements :  
Quid des jaillissements ? De nouveau le studio a réalisé un travail remarquable également, compte tenu du format castrateur en 2.39.

Il ne faut pas attendre longtemps pour réaliser la volonté indéniable de pousser les débordements à un niveau intense, et aussi fort que possible compte tenu des scènes.

Une grande partie du film étant constitué de plans moyens ou rapprochés avec des discussions en mode plutôt statique, si les flous d'arrière-plans pouvaient être ponctuellement destructeurs d'immersion 3D d'un côté, sur la partie jaillissement forcement cela passe beaucoup mieux et le résultat est même franchement probant : 90%  des séquences avec les personnages qui discutent proposent des débordements et jaillissements permanents à 2m hors du mur sur notre installation 3D (donc la mi-distance écran-canapé) !

Certes vous direz que les bustes ou visage sont forcément coupés par les bords de l'écran (windows conflicts) mais cela agrémente fortement le visionnage d'avoir en permanence la scène avant qui se situe au milieu de la pièce.

Pour les amateurs de 3D qui savent se concentrer sur la perception de ce genre de 'détails', c'est assez jouissif.

Vous verrez le nombre de fois où un membre tend un bras à 2m50 hors du mur, c'est très crédible ! On aura aussi des éléments de décors qui peuvent sortir, mais c'est principalement tous les protagonistes qui bénéficient d'un max de débordements !

Ainsi sur ces 80% de film, on pourra noter un 4/5 conservateur sur l'effet de jaillissements car s'ajoutent en plus des séquences avec effets de projection dans les séquences d'action.

Idem on remarque pas mal de passages avec des lens flares en 3D.

Mais comme pour le registre profondeur, les séquences qui accèdent au rang immédiat de séquences classiques 3D cultes et classiques pour les jaillisements, ce sont les 2 séquences tournées en MAX, et particulièrement la 2e qui je vous rappelle dure presque 25 minutes (elle est entre-coupée de petites séquences avec l'équipe IMF au sol en 2.40).

Faut-il préciser que qui dit IMAX 3, dit 3D native ! Exit la conversion 3D !

C'est tout simplement un véritable orgasme visuel en 3D que de profiter à chaque switch vers cette séquence de course-poursuite culte en hélicoptère ! On atteint un niveau aberrant de jaillissements permanents, avec l'intégralité du cockpit de chaque appareil qui se matérialise à 3m hors du mur, de sorte que tout votre espace compris entre l'écran et le canapé se retrouve investi de l'intérieur de l'hélicoptère.

Niveau immersion 3D on peut difficilement faire mieux ! Ensuite lorsqu'un hélicoptère se met à tirer sur l'autre, on se prend toutes les munitions sur la tête avec des tirs en direction du canapé dans un sens, puis en jaillissement arrière de derrière le canapé vers l'écran lors des rotations de caméras ! Fabuleux !

Puis vient le crash avec une bonne dose de projection 3D de neige en direction du spectateur puis des projections de débris métalliques et autres morceaux de pales d'hélicoptère compulsées !

Puis vient l'affrontement au corps à corps dans la carcasse accrochés de l'appareil à la paroi vertigineuse !

Somptueux avec des cadrages parfaits ! On adorera aussi les séquences du crochet et de la corde avec un retour dans l’œil du spectateur !

Quel spectacle de niveau 1 !


1.
2.
3.
4.


vendredi, novembre 01, 2024


.