Test Les Minions 2 : Il était Une Fois Gru 3D / Image & Profondeur 3D
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IMAGE & PROFONDEUR 3D :
Note
Profondeur 3D : 5/5 On commence par les effets de profondeur 3D : globalement ils sont magnifiques, on n'en attendait pas moins de Illumination qui a toujours aligné de superbes productions sur le sujet. Premier sujet, les plans larges et panoramiques qui permettent toujours de profiter d'une excellente spatialisation avec toujours ce soucis des petits détails dans les décors, qui grâce à un détachement 3D exemplaire et précis, permet de tout faire ressortir avec relief et volume. Sans surprise les plans larges et panoramiques sont toujours top démo, avec une profondeur d'arrière-plan impressionnante. On a de nombreux séquences en vue aérienne, et c'est l'effet de hauteur qui cette-fois est mis en avant ! Idem lors de la séquence d'intro avec un personnage principal qui fait une chute spectaculaire dans le vide, digne de Madagascar 3 3D. Plus tard la même chose lorsque Gru est pendu par les pieds dans le vide, ou projeté dans les airs dans le chapitre final. Les plans moyens et semi-rapprochés sont aussi très efficaces dans la gestion de la spatialisation 3D. On remarquera aussi que les environnements sombres profitent également d'une très belle 3D avec un détachement de 1er niveau, tout comme dans les décors éclairés. Enfin les plans rapprochés peuvent présenter par moment quelques flous d'arrière-plans, mais de manière complétement ponctuelle et surtout traditionnelle pour les contenus en 3D. On profitera aussi d'une superbe colorimétrie qui ne pourra que mettre en avant les qualités de votre diffuseur (les couleurs chatoyantes de la séquence dans la piscine de Will Karnage par exemple). Une palette de profondeur 3D qui exécute un carton plein comme on s'y attendait ! |
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