Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Shang-Chi 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
5/5
Profondeur 3D :  
On commence par les effets de profondeur 3D : tout d'abord on jette rapidement un coup d’œil sur une fiche technique pour s'assurer de la nature de la 3D : c'est bien une conversion 3D !
 
Mais cette information ne permettra pas d'atténuer le choc du rendu 3D, car bien malin celui qui pourrait affirmer la même chose ou l'inverse à ce stade !
 
Les premières images s'alignent tout de suite au diapason et on comprend instantanément qu'on va vivre un grand moment de 3D !
 
Déjà le détachement 3D est exemplaire : on continue 10 minutes et le constat est sans appel ! Voici devant nous un nouveau top démo sur les effets de profondeur 3D !
 
Les plans panoramiques et plans larges laissent KO avec une spatialisation incroyable. Le film est d'ailleurs souvent très lumineux et faire la part belle aux volumes 3D insondables.
 
Il faut dire que le film commence fort avec une séquence de combat typique dans une jungle avec un rendu 3D superbe !
 
Plus fort ce concept de jungle dont la végétation s'ouvre et se referme sur le véhicule au fur et à mesure, permettant de profiter de découpages magnifiques des calques.
 
L'environnement féerique du premier combat affiche un arrière-plan lointain d'une précision millimétrée !
 
Ce constat faudra pour les 2H du film, qui va voir s'enchaîner une panoplie de situations ultra variées qui va proposer une palette grisante des meilleurs effets 3D de profondeur vus depuis longtemps !
 
Par exemple le véhicule qui fonce dans le vide, le personnage sain et sauf en haut de la colline, avec un effet de vertige dingue.
 
Puisqu'on parle de vertige, 30 minutes plus loin, on a assisté avec une séquence qui rentre instantanément dans les annales : l'action pendant 10 minutes se situe au temps présent dans un gratte-ciel en construction avec échafaudages & compagnie !
 
Je crois que dans cette longue séquence vertigineuse, on trouve les plus beaux effets de vertige 3D depuis La Montagne du Tigre 3D, Sammy 3D, ou même Madagascar 3 3D !
 
Voir l'action perchée avec sur fond le vide de 200m et la route en contrebas avec les voitures qui passent,  c'est énorme !
 
Et pas qu'une fois en plus ! On a une droit à une chorégraphie de fou aux travers des planches en bois avec une spatialisation phénoménale à la fois en plans larges et en plans moyens. KO !
 
La poursuite maintient le niveau : exemple avec une séquence de combat dans un bus qui rappelle celle de Nobody : encore une spatialisation splendide avec un leitmotiv dans le film, toujours une perception parfaite des distances qui séparent les acteurs des éléments de décors, et ce sur tous les plans.
 
Donc les séquences dans la jungle sont top, dans les villes modernes également : même les nombreux plans moyens et rapprochés des séquences narratives sont au niveau et maintiennent l'immersion au top.
 
Puis vient le combat final, digne d'un Tsui Hark, avec 30 minutes de plans qui tabassent : des arrière-plans d'une beauté infinie, toujours ultra détaillés, des lacs, des cascades, des rochers, et un montage enragé sur les combats !
 
Il est temps de parler maintenant des jaillissements !



1.
2.
3.
4.


mardi, mai 10, 2022


.