Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr





Test Yéti & Compagnie 3D - Smallfoot Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,2/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Première bonne surprise, le film use déjà d'un peu de débordements et de jaillissements permanents légers qui se matérialisent de manière régulière : on parle évidemment de bustes ou d'éléments de premiers plans.

Bon les sorties ne sont pas violentes mais plus qu'honorables car de 50cm à 1m hors du mur. On a ensuite très souvent des pics ponctuels à 1m-1m50 hors de l'écran !

Dans ces moments, cela pourra être le bras d'un des héros pointé hors de l'écran à 1m50 à plusieurs reprises.

Le fusil à fléchettes hypodermiques sera le prétexte à 2-3 jaillissements intenses à 1m50 voire 2m. On arrive ensuite à la dotation la plus forte : les effets de projections.

En effet dans ce film maculé de neige, on espérait voir ledit élément servir de prétexte aux jaillissements et heureusement le studio n'a pas perdu la main pour s'en amuser de manière séquentielle !

On trouve déjà une pléthore de séquences de projections de neige ou flocons vers la caméra !

Dès le début du film, notre sonneur de cloches va nous offrir un festival de jaillissements du yéti qui traverse toute la pièce jusqu'au canapé !

Plus tard, on a un avion qui perd sa roue lors d'un crash et celle-ci finit sur le spectateur. Le coup des fléchettes hypodermiques permet aussi de bien viser le spectateur !

On aura d'autres jaillissements du genre éparpillés jusqu'à la fin. Ajoutez ensuite de très jolis jaillissements permanents de flocons au milieu de  la pièce et c'est en gros l'expérience qui vous attend !




1.
2.
3.
4.

lundi, janvier 07, 2019


.