Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr





Test Yéti & Compagnie 3D - Smallfoot Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,2/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont très bons avec un très bon niveau de contraste, la palette de couleurs agréable et la gestion de la luminosité très bonne.

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : elle est bonne, souvent même très bonne !

Les plans larges et panoramiques sont ceux qui impressionnent souvent le plus car ils proposent un bon dégagement et de jolies perspectives en arrière-plans !

On appréciera toutes ces séquences perdues sur les sommets de cette montagne avec une volumétrie souvent très impactante.

Pourtant ils ne sont presque jamais parfaits et juste "très bons" (on ne va pas se plaindre non plus) car un élément technique vient minimiser sur toute la durée la spatialisation et les effets de volume : un petit manque de détachement 3D !

Oui c'est dommage, le découpage des calques (et le détourage des éléments) est légérement estompé sur une majorité de plans : on profite de très bons volumes 3D de manière régulière mais on rate l'excellence sur ce point.

En creusant c'est surtout sur les plans moyens que le détachement 3D est moins percutant, car sur les premiers et sur l'arrière-plan ça fonctionne toujours très bien !

Sur les travellings avec vue de haut, on a par contre des effets de hauteur souvent top démo. En ce qui concerne les plans semi-larges, ils sont bons également et oscillent entre 4 et 4,5/5 : on ne sera pas épargnés par un peu de flou d'arrière-plans sur ceux-ci.

Les séquences de nuit sont efficaces et la lisibilité 3D est bonne. On regrette que la séquence dans l'espace ne soit pas plus impressionnante sur l'arrière-plan étoilé (ce n'est pas Lichtmond 3D quoi !).

Enfin les plans rapprochés sont comme souvent les maillons faibles car une bonne moitié est touchée par les flous d'arrière-plan.


1.
2.
3.
4.

lundi, janvier 07, 2019


.