Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Star Wars : Les Derniers Jedi Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,7/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Comme l'opus précédent, Star Wars 8 propose une palette de jaillissements riche et intense sur toute la durée du film.

Riche car on y trouve littéralement toute la gamme d'effets 3D possibles et existants à date.

On constate d'abord un très bon niveau de débordements et jaillissements permanents en fond de tâche : cela signifie que le studio de conversion a de nouveau opté pour tirer bien négatif les parallaxes ce qui signifie que la majorité des éléments de premiers plans atterrissent mécaniquement à 1m, 1m50 voire parfois 2m hors du mur de projection.

Cela concerne les bustes, les éléments de décors mais pas seulement : à certaines reprises, la production s'amuse en mettant en scène des jaillissements incroyables de nez de croiseurs stellaires à plus de 3m (avec windows conflicts bien entendu).

Idem avec de nombreux jaillissements permanents d'armes, d'épées ou vaisseaux à plus de 2m50.

Qui dit gamme complète dit aussi effets de projections : à chaque explosion ou collision on a droit à des projections de débris dans la pièce, qui s'accompagnent parfois de jaillissements permanents de fumées ou d'étincelles : superbe !

On reviendra aussi sur les séquences spatiales qui sont top démo niveau jaillissements car on a des dizaines de traversées de vaisseaux dans la pièce dans tous les sens (avant ou arrière). Idem dans la séquence finale sur la terre ferme avec des combats épiques qui en mettent plein la vue avec un paquet de jaillissements avant ou arrière (vaisseaux qui traversent la salle en partant de derrière le canapé pour finir en avant de la salle).

On a aussi beaucoup de jaillissements permanents d'hologrammes ou lasers au milieu de la pièce, aussi bien pour les séquences de tableaux de commandes que lors des déplacements en hyper espace avec vortex saillant !

Mentions spéciales pour les séquences de jaillissements permanents avec les postes de pilotages des vaisseaux (faucon millénium par exemple) qui s'affichent en jaillissement permanent à plus de 3m dans tout l'espace de la pièce de projection !

Idem pour les nombreux travellings jaillissements où on traverse les décors avec la tête !

Bref 2H30 intense avec une très grande diversité et variété de jaillissements très bien répartis, en support parfait à la profondeur 3D car toujours intégrés avec finesse et réalisme !





1.
2.
3.
4.

jeudi, avril 05, 2018


.