Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr







Test Star Wars : Les Derniers Jedi Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
5/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : les noirs sont très bons avec un très bon niveau de contraste, la palette de couleurs généreuse et la gestion de la luminosité très bonne pendant 2h30 !

On se penche maintenant sur l'effet de profondeur 3D : sans surprise, Star wars 8 3D prend la révèle directe de l'excellent Star Wars 7 3D et reproduit en tous points son rendu 3D.

Ainsi, tous les plans larges de manière général sont top démo. Dans les séquences terrestres même les plans semi-larges restent excellents, tout comme dans les intérieurs.

2 types d'environnements se disputent le leadership dans ce film : les séquences spatiales, et celles sur l'île de Luke.

Pour commencer par l'espace, les séquences de combat y sont incroyables avec un horizon qui s'affiche à l'infini et qui donne vraiment le tournis : les caméras sont exploitées à merveille pour maximiser la spatialisation dantesque et les volumes 3D.

En parallèle, on a les nombreuses séquences sur l'île et sa montagne avec vue sur le rivage : on touche de nouveau l'excellence sur la gestion de la verticalité et des effets de hauteur et vertige !

Sinon tous les autres environnements demeurent bluffants, les intérieurs pour la réalisme des volumes, et les différentes bases (cf celle du final) qui dégagent de fortes dimensions sur les environnements.

A part des flous artistiques sur pas mal d'arrière-plans en plans rapprochés, on ne voit pas vraiment de défaut dans cette copie, à l'exception d'un seul : @01:10:10 on a une séquence dans le noir complétement illisible qui perd toute dimensionnalité.

Au final un registre de profondeur admirable pendant 2H30 avec des cadrages qui brillent de réussite pour exploiter au mieux la 3D !


1.
2.
3.
4.

jeudi, avril 05, 2018


.