Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Lego Ninjago Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,4/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

La mauvaise nouvelle, c'est que le film suit hélas exactement le cahier des charges du 1er film Lego 3D qui était vraiment raté, Lego Movie 3D.

Cela signifie que le mot qui résume l'expérience de jaillissements dans le film, c'est "Soft". Oui on trouve un certain nombre de petits jaillissements, mais tout le problème est dans le mot "petit" juste avant !

Rien n'est jamais excessif et tout est ultra mesuré, comme si le studio avait décidé de tuer tout potentiel 3D dans ce film !

Alors certes on évite quand même le drame car le film place quand-même pas mal de petits effets 3D sur la durée !

Mais autant dire que même avec notre base écran de 4m de large, il faut avoir des yeux experts pour capter à la volée un grand nombre de demi-jaillissement arrière express : typiquement des jaillissements de vaisseaux qui partent du milieu de la pièce pour traverser vers l'avant, à la différence des vrais jaillissements arrière où l'élément part de derrière le canapé pour finir vers l'avant.

On profitera quand-même de certains plutôt réussis mais vraiment très courts en durée sur ces jaillissements. Idem avec quelque débordements de-ci de-là très légers !

Le meilleur jaillissement est obtenu quand un canon est pointé 10 secondes à 1m hors du mur : la seule vraie fois où on a le temps de profiter d'un jaillissement !

A noter aussi la dérive avec parfois des jaillissements d'éléments de premier plan qui sont également floutés ! Bref pas terrible tout çà !

Même l'intro en live action est loupée car Jackie Chan lance de la vaisselle vers l'écran sauf que rien de sort du mur... Next !





1.
2.
3.
4.

mardi, février 20, 2018


.