Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr






Test Lego Ninjago Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
3,7/5
Profondeur :  
Premier tour de piste en ce qui concerne tout d'abord les qualités plastiques de l'image : c'est très beau, riche et coloré, avec un piqué exemplaire, des noirs excellents et un très bon niveau de contraste, conférant à l'ensemble un niveau photo-réaliste ! Au suivant !

On se penche à présent sur l'effet de profondeur 3D. Les premières vues d'ensemble sont assez élogieuses, car on découvre un joli travail sur les textures et les volumes 3D !

Ainsi les vues larges bénéficient souvent d'une très belle profondeur 3D, accentuant la spatialisation au sein des décors. Les premiers panoramiques au dessus de la ville de Ninjago héritent même d'un rendu 3D franchement réussi avec une profondeur de champ très impressionnante.

Mais tout n'est pas rose dans Ninjago, car rapidement aussi, on  constate encore l'abération classique sur un dessin-animé  : l'excès de flou sur les arrière-plans, un procédé qui nous fatigue au plus point dans nos univers 3D !

On ne se sait quelle mouche a piqué le studio de production, mais très rapidement dans le film ce flou sur les arrière-plans entre en scène, et vient dégrader mécaniquement le bon effet de profondeur 3D qui règne normalement.

Autant dire qu'en général les premiers plans touchés sont les plans rapprochés, qui en prennent pour leur grade : difficile d'apprécier le moindre volume 3D sur les décors de fond et les scènes 3D tellement le flou s'y fait intense.

Ceci est vrai sur toute la poursuite du film, avec même quelques plans semi-larges qui sont même souvent égratignés au tournant.

Cerise sur le gâteau, on a même trouvé des traces de flou sur des premiers-plans, sur des plans semi-larges et même des plans larges !

Cela ressemble vraiment à un massacre dans les règles de l'art pour ce dessin-animé où règne pourtant un réalisme souvent sidérant sur ces petites briques de Lego assemblées.

C'est vraiment dommageable car sur 1/3 du film on a littéralement l'impression d'être devant un plateau réel à l'échelle 1:1 de briques de Lego : la modélisation 3D, les textures et les différents tons de lumières sont confondants de réalisme ! Merci pour le gâchis de potentiel !

1.
2.
3.
4.

mardi, février 20, 2018


.