Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Vaiana, La Légende Du Bout Du Monde Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,9/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Dès le début, on remarque simplement quelques débordements pour accompagner la narration qui s'exprime via une profondeur 3D qui tabasse à chaque instant.

Il faudra attendre quelques scènes d'action pour voir enfin la gamme de jaillissements se réveiller, et contre toutes attentes, l'expérience reste positive pour ce nouveau Disney.

Cela commence d'abord par l'apparition du Cœur de Te Fiti qui sort jusqu'à 3m hors du mur à un moment !

Ensuite dans les séquences en mer et sur sable, on constate à quelques reprises Moana brandir sa rame à 2m hors de l'écran.

Plus subtiles et pourtant omniprésentes tout le long de la narration, les éclaboussures d'eau sauront vous divertir régulièrement, et même si ces effets 3D sont par nature très furtifs, on remarquera qu'ils sont toujours idéalement intégrés à la narration !

On aura aussi quelques effets météo lors des tempêtes avec des jaillissements permanents en dehors de la salle.

Lors de plans rapprochés sur les embarcations, on trouvera aussi parfois de gros jaillissements permanents à plus de 2m hors du mur !

Plus tard une séquence énorme est proposée lorsque Moana saute dans un vortex aquatique vertical, et pendant 30 secondes on a des jaillissements énormes de bulles au milieu de la pièce !

Enfin une longue séquence de combats avec des pirates permettra de mettre en scène une 20 d'effets de projection top démo avec des fléchettes qui visent directement le spectateur.

Au final une gamme soft mais bien travaillée au global, car chaque petite touche réussie permet de renforcer ponctuellement l'immersion du moment !





1.
2.
3.
4.

vendredi, mars 03, 2017


.