Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Doctor Strange Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Dès le début, on appréciera que le film opte pour un niveau très généreux de débordements et jaillissements permanents d'éléments.

Même si leur mise en scène est subtile, on ne tarde pas à remarquer un festival de sorties d'écrans à 2m hors du mur : tous les bustes de premiers plans. Puis des murs, des rambardes, des meubles, des objets ou toutes sortes d'éléments de décors.

Puis vient les effets top démo du film : les effets de braise et étincelles à chaque invocation de vortex ou de magie ! Et on en prend régulièrement pour son grade, avec des étincelles en jaillissements permanents ou projection de partout au milieu de la pièce.

C'est magnifique car cela accentue fortement l'immersion et l'illusion qu'une porte vers une autre dimension vient véritablement de s'ouvrir à 1 m derrière l'écran en profondeur.

Certes les Vortex eux, ne sont pas en jaillissements permanents comme dans Lichtmond 3 3D, mais avoir déjà tous les effets de particules associés à l'extérieur est déjà top !

On trouvera ensuite d'autres séquences top, comme celle de 1 minute avec les essais temporels sur une pomme posée à 2m hors du mur !

Et ne parlons pas de tous les effets de projections de poussière, débris, métal, étincelles etc lors des scènes d'action ou lors des traversées et chutes à travers les vortex !

Au final ce ne sont pas quelques effets top démo de 3 ou 4m que l'on va avoir dans le film, mais un flux incessant de sorties d'écran à 2m avec une intégration naturelle et parfaitement maîtrisée !





1.
2.
3.
4.

mercredi, février 22, 2017


.