Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Doctor Strange Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
5/5
Profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont  très bonnes : noirs profonds, palette colorimétrique excellente et luminosité très bien gérée sur la durée.

On se penche maintenant sur la profondeur 3D : voici une nouvelle production Marvel haut perchée en terme de réalisation qui prend directement le relais des derniers X-Men Apocalypse ou Ant-Man 3D en terme de rendu 3D.

Dès les premières minutes, l'effet de profondeur est top démo : on commence par quelques combats dans des rues de jour avec de très bonnes perspectives. Les plans larges et semi-larges sont d'ailleurs à l'honneur.

Ensuite le film bascule dans un type d'environnement, qui hébergera les 2/3 du film : l'obscurité ou la pénombre, avec toutes les contraintes techniques que cela représente traditionnellement pour la 3D.

Et l'exploit de ce film et de réussir à maîtriser cette obscurité et matérialiser ses volumes 3D en toutes circonstances, en faisant fi de la baisse de visibilité !

Le film compense en injectant un détachement 3D top démo, et rares sont les films 3D à date dans l'histoire à autoriser une telle spatialisation 3D et effets de volume dans les environnements sombres !

Ainsi on est toujours en mesure de se représenter parfaitement les distances entre chaque élément, objet ou décor.

On admirera les coursives dans l’hôpital avec cette profondeur presque infinie, ou les couloirs des différents chateaux QG du film.

L'autre effet top démo est l'ouverture régulière des vortex temporels : on se retrouve avec le même effet top démo que dans le célèbre Lichtmond 3 3D, et cette impression qu'une porte vers une autre dimension vient de s'ouvrir devant nos yeux dans le monde actuel.

L'effet de profondeur associé au nouveau monde entre-ouvert est énorme ! Et on a une centaine d'effets 3D dispersés dans le film et mis en scène à la moindre scène d'action.

Enfin comment ne pas applaudir devant des effets de hauteur et vertige 3D qui font partie des meilleurs des 2 dernières années : les combats du dernier chapitre mettent en scène des chutes libres dans un monde replié à la "Inception" qui mettent nos rétines KO littéralement !

Et mention spéciale pour les séquences cultes où Doctor Strange tombe dans un vortex sans fin ! Incroyable à voir !

Une copie parfaite des effets de profondeur 3D, et notre premier challenger du 1er trimestre pour la couronne de fin d'année !


1.
2.
3.
4.

mercredi, février 22, 2017


.