Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Tarzan 2016 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,8/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Le film opte pour une cahier des charges soft sur le sujet, et pour être honnête le premier visionnage sur ce test n'a pas été très fertile en perception d'effets de jaillissements.

C'est véritablement sur le 2e visionnage qu'on a pu extraire l'intégralité des petites notes dispersées de-ci de-là dans ce film.

Le premier type d'effets un peu récurent demeure les débordements et petits jaillissements permanents de décors : quand on fait un effort de concentration, on peut en distinguer quelques uns de temps en temps, avec des sorties de 50cm à 1m hors du mur, mais de manière ultra furtive.

On a aussi ce genre de sortie sur les personnages de premier plan : surtout dans les déplacements en liane des hommes ou des gorilles. On a même droit à des jaillissements arrière par moment, avec l'impression qu'ils viennent de derrière : dommage que ces effets soient tellement express qu'on a finalement presque rien le temps de voir.

On trouvera aussi quelques passages de brumes en jaillissement permanent à certains endroits.

Mais ce qui reste le plus démonstratif dans ce film, et qui se compte sur les doigts de la main, sont quelques rares gros jaillissements, comme ce canon rotatif qui sort de 1m50 hors de l'écran par exemple.

Plus loin on aura 2-3 effets de projection top démo à la suite d'une superbe explosion en mer.

Ajoutez encore 2-3 passages du genre avec un peu de jaillissements de bulles dans l'eau et vous avez l'ensemble du film.




1.
2.
3.
4.

mardi, octobre 04, 2016


.