Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Tarzan 2016 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,2/5
Profondeur :  
Le premier constat concerne le niveau de profondeur 3D : il est bon dans l'ensemble sur ce film, avec néanmoins quelques effets yoyo classiques.

Tout d'abord si on aborde les plans larges et panoramiques, ils sont souvent très spectaculaires voir même top démo !

On appréciera d'ailleurs les passages dynamiques de déplacement dans la forêt, et les nombreuses scènes d'action qui se situent dans un espace diablement spatialisé.

Par contre le début du film n'est pas très prometteur car on démarre directement dans des environnements englués dans la brume et le brouillard !

Sinon, autres passages remarquables : les séquences de hauteur dans les arbres, qui a de nombreuses reprises donnent le vertige ! Les plus réussies sont bluffantes car de la cime des arbres on peut distinguer clairement les textures au loin sur le sol, sans le moindre flou.

Et puis à côté de cela, on a des plans semi-larges un peu moins glorieux, mais qui à 50% se montrent efficaces, en particulier dans les intérieurs comme des pièces, avec un volume 3D très convaincant.

Et comme toujours là où le bât blesse, c'est vraiment les plans rapprochés : on va arrondir en disant que le 1/3 du film se vit sur ce scope restreint, et que dans ces séquences, on hérite d'un horrible flou sur les arrière-plans qui gâche tout l'intérêt de visionner ces séquences en 3D.

Du coup on obtient un film avec une intensité de profondeur 3D très variable en fonction des angles d'ouverture et du niveau de flou : c'est dommage car la note globale s'en trouve impactée.

A noter enfin un aspect parfois peu crédible sur les images de synthèse (CGI), avec une mise en scène too much qui empêche de croire à ces séquences en tant que spectateur.


1.
2.
3.
4.

mardi, octobre 04, 2016


.