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Test Star Trek Sans limites 3D / Jaillissements 3D


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JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,5/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

En premier lieu on constate déjà un petit registre de débordements et jaillissements de décors de 50cm à 1m hors du mur.

Certes c'est à la limite du visible sur notre écran de 3,80m de large (et canapé à 4m), mais c'est un premier niveau de service minimum. Le même principe va s'appliquer sur des personnages et des bustes par exemple.

C'est vraiment minime comme sortie d'écran et on attend avec impatience les affrontements et séquences en vaisseau pour redresser la barre : niet !

Une très grosse déception car dans tous les travellings ou déplacements à vaisseau, on n'aura presque pas la moindre particule qui sort de l'écran : une véritable douche froide si on le compare au rendu 3D de Independence Day 3D testé la veille.

C'est uniquement en passant le film à la loupe que l'on a dénombré 5 vraies belles séquences de jaillissements permanents express de 3 secondes à plus de 2m hors du mur : les 2 premières lors de l'arrivée du vaisseau à Yorktown, avec une vue sur la carlingue de l'Enterprise qui montre la moitié du vaisseau en jaillissement permanent avec windows conflicts.

Puis 3 autres 1 heure plus tard, avec des caméras placées derrière les réacteurs, qui montrent l'autre moitié du vaisseau dans la pièce pendant l'hypervitesse. N'attendez rien d'autre.

Ajoutez enfin quelques micro sorties de particules ou lasers, et 2 bras tendus avec une arme à plus de 1m hors du mur et vous avez là le fantôme de l'opus précédent, une vraie contre performance qui fait marche arrière en terme de performance 3D. Dommage !




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mercredi, octobre 26, 2016


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