Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test S.O.S Fantômes 2016 / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,5/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

De manière classique le film s'appuie sur des jaillissements permanents et débordements : pas de surprise à trouver déjà des décors ou des bustes sortir de 1m hors de l'écran, au détour du montage.

Plus intéressant, on trouve de nombreux jaillissements permanents de particules comme des fumées qui flottent à 2m hors de l'écran, et permettent avec brio d'étirer l'univers du film dans la pièce.

Mais sur un Ghostbusters, ce qu'on attend le plus ce sont les effets 3D lors des confrontations loufoques avec nos amis fantômes : et heureusement le film assure le spectacle car on n'est pas déçu de la mise en scène 3D.

Tout d'abord on aura le plaisir de voir les effluves des lasers 'croiser' l'espace du spectateur, car celles-ci sont régulièrement dirigées vers le canapé pendant les altercations ! Top !

Idem on aura de nombreux jaillissements de spectres qui foncent furtivement vers la caméra, avec quelques jolis jump-scares à la clé !

Ajoutez à cela des effets de projections de slim et autres matières gluantes pendant les explosions, et vous serez servis !

Assez peu d'impairs sur ce cahier des charges : on aura juste pu en rajouter en quantité et un peu en intensité de sortie. C'est surtout le format en 2.35 qui bride l'impact des jaillissements : en 1.78 on passait directement à plus de 4,5/5 !




1.
2.
3.
4.

dimanche, octobre 16, 2016


.