Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test S.O.S Fantômes 2016 / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
4,8/5
Profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont excellentes : noirs profonds, très bonne colorimétrie, luminosité très bien gérée...

On se penche maintenant sur l'effet de profondeur 3D. Il est très bon dans l'ensemble, avec un cahier des charges traditionnel très efficace.

D'un côté les plans larges et panoramiques sont de top niveau, avec toujours une excellente spatialisation entre les éléments, aussi bien sur les extérieurs que les intérieurs. Idem pour les vues aériennes ou vues de dessus qui dégagent d'excellents volumes.

En parallèle les plans semi-larges se montrent aussi efficaces et oscillent régulièrement entre le 4 et le 4,5/5, avec très peu de flou sur les arrière-plans.

Et enfin les plans rapprochés, éternel maillon faible de la 3D, qui s'en sortent avec les honneurs avec du flou assez contrôlé, et surtout un montage dynamique qui ne s'attardent pas sur ces plans peu démonstratifs, et enchainent rapidement sur des vues plus dégagées.

A noter que cette conversion ne souffre d'aucun artefact ni d'effet fake, et que le détachement 3D se montre réaliste sur l'ensemble du film.

Mention spéciale pour la maîtrise du film dans les environnements sombres, car on s'y tient à 80% du temps et la lisibilité reste souvent exemplaire (métro, salle de concert, attaque finale...) avec des rendus 3D parfaits sur les intérieurs.


1.
2.
3.
4.

dimanche, octobre 16, 2016


.