Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test L'Age de glace 5 : Les lois de l'univers Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
5/5
Profondeur :  
En ce qui concerne les caractéristiques plastiques de l'image, elles sont excellentes : noirs profonds, colorimétrie qui touche la perfection, luminosité parfaite, du grand art !

On se penche maintenant sur l'effet de profondeur 3D. Sans surprise, le film fait très fort sur le sujet et s'impose comme un incontournable de la fin d'année.

En effet il bénéficie d'une profondeur 3D exemplaire sur tous les types de plans. D'un côté les plans larges et panoramiques dégagent une spatialisation excellente dans tous les environnements (jour ou nuit).

Les effets de hauteur ne sont pas en reste avec les nombreuses séquences de voltige de Buck qui donnent le tournis.

Idem avec les séquences cultes de Scrat dans l'espace, avec un rendu somptueux sur les volumes 3D qui simulent à merveille l'infini de l'espace.

De l'autre côté les plans semi-larges, et même les plans rapprochés, continuent à assurer le spectacle avec une profondeur 3D toujours parfaite : on saluera l'absence de flou sur les arrière-plans.

Mention spéciale pour le détachement 3D qui est top démo dans ce film, avec une perception toujours hautement naturelle et réaliste des distances qui séparent chaque objet, élément de décor ou personnage : il suffit de visionner un simple travelling entre les arbres d'une forêt pour s'en convaincre !


1.
2.
3.
4.

mardi, octobre 18, 2016


.