Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Angry Birds - Le film 3D Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,8/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Pour couper immédiatement à tout suspense, on peut statuer aussi sur le statut top démo des effets de jaillissements.

On était un peu en manque cette année sur le registre, et voici que Angry Birds arrive à grand coup de renfort de jaillissements permanents et d'effets de projection.

En effet on a manifestement affaire à des pros en matière de 3D, car tous les plans sont optimisés pour permettre aux élément de décors de s'étendre déjà naturellement en dehors de l'écran à plus de 1m.

Mais on parle surtout d'une grande quantité de jaillissements permanents de becs, de corps en entier de 1m à 2m hors de l'écran en mode statique : il y en aura pour tous les goûts en la matière, avec toujours une intégration très subtile et idéale de ces effets 3D dans la narration.

On aura aussi un grand nombre de jaillissements permanents ponctuels dynamiques, avec des objets qui se retrouvent au milieu de la pièce en slow motion : en vrac, un œuf, un animal, des plumes, des feuilles d'arbres etc...

C'est d'ailleurs la séquence d'introduction qui fait office d'ouverture du top démo avec une profusion d'éléments qui traversent la caméra, et qu'on se prend dans la figure pendant la dégringolade.

Idem dans les séquences d'action avec pas mal d'effets de projections de débris ou d'éléments naturel (sable, eau...).

Mais notre mention spéciale ira immanquablement dans le dernier acte tant attendu, le chapitre de la guerre ouverte avec nos oiseaux en colère qui viennent attaquer le village des cochons : et là on constate une démonstration bluffante des effets de projections et jaillissements permanents avec des oiseaux qui traversent littéralement toute la pièce, soit en slow motion, soit en express en 1 seconde.

Plutôt jouissif pour les fans de voir tous ces fracas en 3D, et on avoue qu'on en aurait bien repris encore une louche !




1.
2.
3.
4.

lundi, août 08, 2016


.