Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test IMAX Journey to Space 4K + 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,8/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

On saluera déjà un mini effort de la production de vouloir jouer un peu avec le registre : tout d'abord sur certains plans on trouve un léger débordement, voire un début de jaillissements permanents.

On pense par exemple aux incrustations de faux moniteurs 3D avec images d'archives 2D, qui dépassent un peu du cadre.

Mieux à de nombreuses reprises, on voit la navette, ou une capsule sortir de 50 cm à 1m hors de l'écran sur quelques secondes furtives.

Idem dans la 2e partie du documentaire, avec des jaillissements permanents encore plus prononcés (plus d' 1m50) lors de zooms sur des intérieurs de cabines ou sur des éléments extérieurs mécaniques.

Certes cela reste assez léger au global car on aurait aimé voir une démarche plus prononcée.

Enfin ce qui représente la partie la plus ludique de cette gamme arrive lorsqu'on suit les astronautes dans leur vie quotidienne dans Mir : on voit des objets flotter dans l'air et on profite des habitants qui jouent avec la caméra et donc les spectateurs, en envoyant des objets vers la direction de l'objectif.

Cela donne parfois de très gros jaillissements permanents furtifs qu'on voit bien arriver, mais le résultat reste un peu décevant car un trop gros niveau de flou vient gâcher le jaillissement au fur et à mesure de son rapprochement et proximité avec le canapé.

Enfin dans la dernière partie, on a un superbe effet de particules lumineuses qui foncent vers le canapé pendant 20 secondes.

Au final pas mal de petits jaillissements réussis, et quelques tentatives sur des gros plutôt avortées par manque de finition ou connaissance sur la captation 3D (contraintes de windows conflicts).




1.
2.
3.
4.

lundi, juin 27, 2016


.