Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test The Finest Hours Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,9/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Alors sur la première partie du film c'est assez discret : déjà on ne trouve rien de vraiment relevable sur les 15 premières minutes, à peine 2-3 débordements.

C'est d'ailleurs le constat global sur toutes les séquences narratives, à la fois sur terre ferme ou en mer : le film fait l'impasse sur les jaillissements.

Mais heureusement que les scènes d'action en mer viennent prendre le relais : sur la première heure, les épisodes de naufrage permettent de matérialiser enfin des jaillissements permanents, avec de la pluie qui traverse le mur, et vient tomber à 1m devant l'écran.

On aura aussi une petite séquence de flocons avec l'héroïne évoluant dans la neige en léger jaillissement permanent.

Pourtant à ce stade les jaillissements sont encore anecdotiques car le niveau de sortie d'écran est clairement insuffisant.

Puis vient le dernier chapitre de sauvetage, et là franchement on reprend enfin du plaisir car la tempête se déchaine et déverse son déluge au milieu de la pièce.

On aura même pas mal d'effets de projections d'eau ou de vague vers le spectateur.

A noter enfin pas mal de flou sur les arrière-plans pour les plans rapprochés, et ce quel que soient les environnements.

Au final une dernière partie de film très réussie qui redresse la moyenne du film.




1.
2.
3.
4.

jeudi, juin 02, 2016


.