Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Survival Game Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
3,7/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est bonne, les noirs et contrastes sont bons, et la luminosité bien gérée dans l'ensemble.

On se penche ensuite sur l'effet de profondeur 3D : globalement on a affaire à une conversion 3D acceptable mais loin des ténors du marché.

Les plans larges ou panoramiques dégagent pas mal de volumes 3D en général mais montrent aussi pas mal de micro artefacts lumineux ou approximations sur les positionnements spatiaux.

Cela se voit également sur les plans semi-larges, avec d'un côté une bonne profondeur 3D en général, mais très souvent des petits détails qui clochent à l'intérieur du plan et qui viennent un peu saboter l'intégrité et l'impact de l'ensemble.

Cela reste très léger, mais montre qu'il ne s'agit pas d'une conversion 3D haut de gamme. Le point faible est souvent le détachement 3D qui joue aux montagnes russes, avec une lisibilité parfois perfectible des distances entre les différents éléments.

A noter également beaucoup de flou sur les arrière-plans, à la fois sur les plans semi-larges et rapprochés.

Dans les points forts on note que le film gère assez bien l'environnement obscure, même si de nombreuses scènes restent fades en 3D.


1.
2.
3.
4.

vendredi, mai 27, 2016


.