Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !



Follow us on Facebook

Test Snoopy et les Peanuts Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

 On peut acter rapidement que ce n'est pas du tout le point fort du film, et ce dès les 15 premières minutes. En effet, on remarque principalement une gamme de débordements assez discrète, avec des extensions qui ne dépassent presque jamais les 50cm / 1m hors du mur, et ce de manière très furtive.

Sont concernés par ces débordements principalement des éléments de décors, et quelques close-up.

A de très rares reprises, on aura par contre de vrais jaillissements permanents à presque 2m hors de l'écran pendant 1 seconde : lors des séquences salutaires de combat d'aviation avec Snoopy dans les airs.

Dans ces passages, la mise en scène est lumineuse, et permet de jouer des sorties d'écrans, avec quelques jaillissements avant ou arrière parfois, mais plus souvent de manière latérale ou oblique, c'est à dire partielle et avec windows conflicts.

C'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir exploité pleinement le potentiel des séquences en avion, car on avait là de nombreuses occasions de matérialiser des jaillissements de fou. Et non, pas cette fois encore !

Lors de phases d'action, on aura parfois quelques effets de projections de fluides, neige, balle de baseball, mais cela reste très furtif.

Dernière déconvenue : lors des magnifiques plans larges avec des flocons éparses, on sera déçu que la production n'ait pas sauté sur l'occasion pour nous mettre du vrai jaillissement permanent de neige un peu partout dans la pièce (cela reste juste en profondeur, avec limite un peu de débordement).




1.
2.
3.
4.

lundi, mars 07, 2016


.