Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test The Walk 3D Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
4,2/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Dans un biopic réaliste, on s'attend finalement à ne pas retrouver une grande gamme de jaillissements, et pourtant on saluera un effort remarquable de la production de pousser fortement les parallaxes pour jouer des débordements et jaillissements.

Même si la mise en scène 3D reste sobre sur ces effets 3D, avec un effort minimum de concentration on constatera un festival de sorties d'écran de 1m, voire même souvent 2m hors de l'écran.

Certes ce sont souvent des décors qui débordent, et butent sur les limitations mécaniques du format en 2.40, mais en revanche on prendra beaucoup de plaisir lorsque ces jaillissements concerneront notre héros !

En effet il y a dans ce film un travail de cadrage remarquable autour des évolutions du héros sur son fil, avec un centrage parfait qui évite un maximum de windows conflicts : ne soyez pas surpris parfois de voir notre funambule en image arrêtée à 2m hors de l'écran !

On aura aussi quelques passages sympathiques avec des rotations de caméras qui donnent l'impression de se prendre la perche dans la figure.

Enfin au registre des autres effets de jaillissements, on trouvera essentiellement en première partie une séquence de jonglage avec des quilles qui sortent de 1m50, puis une balle projetée à 2m.

Plus tard c'est une flèche qui viendra s'afficher au milieu de la pièce pour compléter la gamme.




1.
2.
3.
4.

vendredi, janvier 01, 2016


.