Aller en haut Aller en bas

Tests Blu-ray 4K UHD & Blu-ray 3D Halluciner.fr Tests Blu-ray 3D - Blu-ray 4K Ultra HD Halluciner.fr




Follow us on Facebook

Test Paranormal Activity 5 Blu-ray 3D / Image & Profondeur 3D


1.
2.
3.
4.


IMAGE & PROFONDEUR 3D :

Note
3/5
Profondeur :  
Le premier constat commence par les qualités plastiques de l'image : la palette colorimétrique est correcte, les noirs et contrastes sont ok, et la luminosité assez bien gérée.

On se penche tout d'abord sur l'effet de profondeur 3D : alors voici certainement la plus grosse curiosité technique des dernières années, car Paranormal Activity 5 3D opte pour un nouveau concept, et plutôt reprend un concept que l'on n'avait plus constaté depuis Tron Legacy 3D, en le poussant à son paroxysme ! Quézako ?

Et bien le concept du film, c'est de proposer 80% du film uniquement en full 2D ! Et oui cela calme tout de suite. En fait le monde et cette maison filmés avec des caméscopes classiques débouchent sur une captation 2D et aucun rendu 3D : on regarde donc un épisode 2D comme n'importe lequel des 4 opus précédents de la franchise.

Et c'est seulement lorsque les personnages se servent d'une caméra spéciale, qui capte le monde des esprits, qu'on nous offre enfin une vraie captation en 3D native, très réussie d'ailleurs !

On parle donc de maximum 20 minutes de vraie 3D démonstrative sur un film de 1H30. Dans ces moments attendus, l'effet de profondeur 3D varie de bon à très bon, et ce en dépit de la luminosité précaire des environnements. Idem avec le détachement 3D qui s'y montre très réussi.

On profite dans ces séquences 3D de principalement des plans larges et semi-larges, avec un bonne netteté sur l'ensemble, malgré l'effet found footage.

Mention spéciale pour le tunnel mural, cette ouverture spirituelle dans la chambre qui propose un profondeur 3D vraiment top démo !

Au final un très bon concept, mais trop extrême, car on ne peut pas vraiment dire que le film est en 3D sur la durée de l'expérience.


1.
2.
3.
4.

samedi, janvier 09, 2016


.