Aller en haut Aller en bas

Halluciner, le site 100% Tests 3D : Tests Blu-ray 3D, Tests de films 3D, Forum 3D Blu-ray 3D, Test de Jeux PS3 PS4 3D, Test Oculus Rift ... Tests Blu-ray 3D et Films 3D Halluciner.fr !




Follow us on Facebook

Test Chair de Poule 3D Blu-ray 3D / Jaillissements 3D


1.
2.
3.
4.


JAILLISSEMENTS 3D :

Note
3,4/5
Jaillissements :  
Après l'analyse sur l'effet de profondeur 3D, on se focalise désormais sur la palette des jaillissements 3D.

Pour couper court au suspense, on peut acter que globalement le film n'utilise pas ou quasiment pas les débordements ou jaillissements permanents pendant la narration.

Cela signifie qu'à l'exception de très rares extensions ou sorties d'écran de quelques centimètres hors du mur, on ne voit rien sur le sujet en tâche de fond.

Heureusement à quelques reprises, le studio a trouvé bon d'accentuer les parallaxes, et on se tape d'un coup une gueule de loup garou (un peu mal cadrée pour cause de windows conflicts) qui sort de 1m50 de l'écran, ou parfois quelques décors un peu jaillissants.

Dans les scènes d'action, on relève l'effort d'avoir essayé d'intégrer des effets de projections, assez soft dans le traitement (bris de verre dans la patinoire...) qui agrémentent forcément le visionnage. Mais tout ceci reste vraiment trop light en intensité.

La seule chose qui se démarquera vraiment pendant ce film, ce sont les jaillissements permanents de particules lors des séquences d'invocations de monstres, sortes de mini-tempêtes qui font tournoyer des particules à 1m50 hors de l'écran.

Mais en étant honnête, rien de bien grandiose à se mettre sous la dent, du déjà vu depuis longtemps, et surtout moins intense que ce que l'on apprécie de nos jours.




1.
2.
3.
4.

jeudi, janvier 21, 2016


.